Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Décathlon élue : La marque préférée des Français

Picture of Élodie Trombert

Élodie Trombert

Selon un sondage publié par le JDD (Journal Du Dimanche), mené sur un échantillon de 3000 personnes. le géant nordiste se classe premier. Un classement regroupant les 50 entreprises les plus prisées en France par les français.

Partagez ce post

Décathlon face au boycott en Turquie.
La marque préférée des Français face au boycott.


Selon un sondage publié par le JDD (Journal Du Dimanche), mené sur un échantillon de 3000 personnes. le géant nordiste se classe premier. Un classement regroupant les 50 entreprises les plus prisées en France par les français. Décathlon est élue pour la troisième fois consécutive: marque préférée des Français


Peugeot se retrouve à la 2e position pour la 3e fois consécutive. Suivi de EDF, qui était durant 2 ans à la 3e position. Celle-ci s’est fait doubler par Leclerc qui atteint le podium grâce à sa stratégie d’accélération et de digitalisation de la relation client.
De plus durant la crise sanitaire, Tous ont dû développer le système du drive star durant cette épidémie pour faire les courses.


L’entreprise ayant augmenté le plus et l’application doctolib la plateforme de prise de rendez-vous médicaux. Une “remontada” dans le classement grâce à la campagne de vaccination 2020-2021. L’application a gagné 32 places en un an et s’installe désormais dans le top 10.
En outre, la plateforme est en tête de classement dans la catégorie : ” Capacité à améliorer le quotidien des français “.


Nous ne pouvons pas parler de France sans parler du luxe et de la mode. De Chanel à Louis Vuitton en passant par Christian Dior et l’Oréal. Ils figurent ainsi dans le top 5, grâce aux critères sur la capacité à valoriser l’image de la France.

6 critères : ” Performance – Utilité au quotidien – Marque employeur – Innovation – Responsabilité environnementale -Image renvoyée par la France.”

Le confinement n’a pas eu d’impact néfaste pour l’entreprise sportive durant cette période. La crise sanitaire a donné l’envie aux citoyens de s’occuper le temps de la “mauvaise passe”. Durant les confinements, un des seuls plaisirs, au goût de liberté était de pouvoir pratiquer du sport.
Les ventes de joggings, de vélos, de tapis de courses et de baskets sont alors devenues des incontournable des confinements.


Décathlon: première dans 2 catégories contre 3 l’année précédente


Dans un premier temps, le groupe se classe dans la catégorie: ” la capacité a améliorer le quotidien” des Français. De plus, l’envie d’apporter un rythme et des conditions de travail favorables aux équipes lui ont permis de remporter cette catégorie. Elle conserve donc sa place sur le podium dans 5 catégories, d’où le titre de “marque préférée des français”.
Pour ce qu’il en est de la dernière catégorie, le groupe figure dans le top 5. Un score complet et optimal. Les Français ressentent l’ambiance positive de l’entreprise. Avec des employés bien dans “leurs baskets”, le sourire aux lèvres.

Par ailleurs, c’est aussi un moyen de redorer l’image de la France, et plus particulièrement dans le domaine du travail. L’ensemble des directeurs du groupe n’ont pas de honte, au contraire, à exposer leurs objectifs ambitieux. La volonté de grandir en faisant davantage d’efforts pour ses clients. Son but est d’améliorer le quotidien des Français, en ayant pour finalité le bien-être de ses clients mais aussi de ses salariés.


Décathlon: une marque sportive et engagée


Durant le mois de juin qui est aussi connu sous le nom du mois de Fierté pour les LGBTQIA+
Elle a subi un boycott en Turquie. Décathlon est une marque nordiste implantée un peu partout, jusqu’en Turquie. la Turquie l’un des rares pays musulmans l’homosexualité n’est pas réprimée par la loi. En revanche, l’homophobie et la transphobie sont répandus. Les associations LGBT (Lesbienne, Gay, bisexuelle, trans….) font régulièrement état d’agression.


« Toutes les couleurs sont les bienvenues à Décathlon »

Après la publication de Décathlon avec son nom écrit aux couleurs du drapeau des Fiertés (Arc-en-ciel, symbole des communautés LGBT, celle-ci n’a pas fait l’unanimité. En effet, plusieurs appels au boycott ont été publiés sur les réseaux sociaux. Notamment en Turquie, où de nombreux internautes se sont sentis dévalorisés.

« Nous ne permettons pas à Décathlon de sacraliser les LGBT, je vais donc boycotter Décathlon »

Un éditorialiste proche du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, Hilal Kaplan a elle aussi, appelée au boycott.

Cependant, grâce au soutien de plusieurs personnalités publiques et par des témoignages poignant, la sympathie de la marque a su être mise en valeur. De plus,  des personnes faisant partie de la communauté ont été ravies de la bonne volonté de Décathlon. Elle garde donc son titre de “la marque préférée des Français”.


“nous sommes contre toute forme de discrimination nous croyons au pouvoir unificateur du sport”

Décathlon dans un communiqué face à la surprise des réactions hostiles.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share