Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Fury VS Wilder : un combat d’anthologie

Picture of CSactu

CSactu

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Las Vegas, s’est déroulé un combat que l’on peut facilement qualifier d’exceptionnel. Celui de deux grands noms de la boxe mondiale : Tyson Fury et Deontay Wilder.

Partagez ce post

Tyson Fury et Deontay

Le combat de l’année et déjà l’un des plus grands de l’histoire des poids lourds. Tyson Fury a battu Deontay Wilder par KO au 11ème round sur le ring de la T-mobile Arenas de Las Vegas. Plus fort que l’Américain, qu’il domine pour la seconde fois après un premier nul controversé, le Britannique garde ainsi sa ceinture WBC des lourds.

Pourtant, le match n’était pas fait d’avance… Fury est tombé deux fois. Mais il a envoyé Wilder au tapis à trois reprises. Le calcul est vite fait. 

Au terme d’un affrontement aussi grandiose que terrifiant, qui restera dans les annales de la boxe, un énième crochet du droit du Britannique a eu raison de l’Américain, éprouvé, qui ne se relèvera pas.

Fury l’invaincu !

À 33 ans, celui qui a débuté sa carrière professionnelle en 2008, reste toujours invaincu en 32 combats (1 nul). 

Du haut de ses 2,06m, le Britannique n’en est pas à sa première victoire contre Wilder. En effet, ce combat était en réalité leur troisième affrontement, en seulement trois ans. Après un nul qui les avait séparés en décembre 2018, et une victoire éclatante en février 2020, lui permettant de ravir la ceinture de champion, il s’impose cette année. Mais non sans mal…

Une rivalité explosive 

Les images parlent d’elles-mêmes. Que ce soit Fury ou Wilder, ces deux champions ont poussé dans leurs retranchements. Pour tout simplement faire le show, et rafler la victoire.

Arrivé en costume de centurion, avec sur la tête, un casque à crête fourrée rouge, Fury fut le premier à faire vraiment mal. Il donne le ton dès le début, en plaçant un crochet du droit sur l’oreille de son rival, avant d’enchaîner avec un uppercut du gauche, faisant tomber Wilder.

Une technique que le Britannique avait déjà appliquée lors de leur précédent combat, et qui semble plutôt efficace.

À contrario de leur dernier affrontement, où Wilder s’était couché après 7 rounds. Mais on assiste cette fois-ci à un combat beaucoup plus serré entre les deux adversaires.  

Wilder, qui a fait son entrée en scène, vêtu d’un manteau de fourrure rouge et d’un masque d’inspiration nigériane, a rapidement mis en place une parade devenue sa spécialité. Une droite foudroyante, reçu en plein crâne par Fury, qui finit au tapis. Avant d’encaisser un crochet sur la nuque, et d’être sauvé par le gong.

Mais Fury est loin d’avoir dit son dernier mot. Déjà tombé deux fois en 2018, il s’est à chaque fois relevé, preuve de son courage sans faille. Les rounds suivants, c’est d’ailleurs lui qui mène la danse. En assénant, notamment, ses enchaînements gauche droit à Wilder, semblant de plus en plus épuisé. Au 10ème round, Fury envoie une nouvelle une fois l’Américain au sol, de son crochet du droit à la tempe. 

Avec une énergie insoupçonnée et dans un état presque second, Wilder réplique et fait tanguer Fury. C’est finalement dans la 11ème reprise que le combat se termine, par une chute terrible face contre terre de Wilder. Faisant ainsi taire les doutes qui planent sur l’issue de ce combat. 

La suite pour Fury

Après avoir célébré, comme il se doit, sa victoire à Las Vegas, Tyson Fury voit déjà plus loin. Il envisage de remonter rapidement sur le ring !

Après trois ans à combattre aux États-Unis, le Britannique devrait rencontrer son challenger officiel : Dillian Whyte en Angleterre. Et plus particulièrement, à Old Trafford, au Stade de Manchester United. 

« Cela a toujours été un de mes rêves, de combattre à Old Trafford, a confié au Sun le Britannique, originaire de Manchester et fan des Red Devils. Le dernier combat, là-bas, était Eubank contre Benn en 1993, et c’était énorme. »

Tyson Fury

En cas de succès contre Dillian Whyte, le combat pourrait avoir lieu en février 2022. Fury pourrait ensuite affronter le vainqueur de la revanche, entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua pour l’unification des ceintures poids lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share