Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Hamilton vs Verstappen : ENFIN !

Picture of Thomas Dory

Thomas Dory

Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !
Depuis environ 7 ans, Lewis Hamilton domine la Formule 1. Il a gagné 6 titres de champion du monde depuis 2014, laissant que des miettes à ses adversaires. Seul l’allemand Nico Rosberg, qui été son coéquipier à l’époque, avait réussi à le battre en 2016. Mais depuis, plus rien... Vettel a été le seul ces dernières saisons à avoir pu essayer de s’opposer à la domination du septuple champion du monde, mais en vain. Pour Verstappen, 2021 semble être sa saison et Super Max donne l’impression d’être à la hauteur pour battre le Britannique.

Partagez ce post

Verstappen monte sur la voiture d'Hamilton
Une saison très emballante

La bataille entre les deux candidats au titre, mais aussi entre leurs équipes Red Bull et Mercedes, a atteint son paroxysme lors du dernier Grand Prix des USA, à Austin. Grâce à sa victoire au dernier Grand Prix, Verstappen accroît son avance au championnat. Il arrive avec 20 points sur Lewis au GP du Brésil. 

Cette saison, le championnat est très serré. Red Bull est au niveau de Mercedes, mais surtout parce que le Hollandais est un pilote fantastique et très fort. Nous assistons à une saison haletante et passionnante, de par leurs duels en course et leurs passes d’armes au championnat. 

Des clashs entre les deux pilotes

Les altercations depuis le début de la saison entre les deux pilotes rendent le feuilleton encore plus intéressant.

Max Verstappen dit que “tout est pardonné” entre lui et Lewis Hamilton, après leurs collisions à Silverstone et Monza.

Inévitablement, ces incidents ont semblé mettre à rude épreuve les relations entre les deux pilotes. Verstappen ne s’inquiétant pas l’état de santé de Hamilton à Monza, s’éloignant alors que le septuple champion du monde restait dans sa voiture.

Hamilton avait, lui, téléphoné au Néerlandais, après son impact à Silverstone pour essayer de calmer les esprits. Mais ne l’a pas fait après Monza.

Cependant, le pilote Red Bull a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de rancœur persistante.

” Nous nous sommes rentrés dedans plusieurs fois, et nous n’étions pas contents l’un de l’autre. Mais quelques courses plus tard, vous pouvez nous voir assis ensemble lors d’une conférence de presse, et rire à nouveau l’un avec l’autre. C’est ainsi que se déroule la course. “

Max Verstappen

Cette saison peut nous faire penser à un duel similaire qu’il y a eu entre Prost et Senna il y a quelques années. Beaucoup de duels en course des clashs entre les pilotes  

La fin du championnat approche et le classement est très serré. Cela nous permet d’espérer une belle fin de saison encore plus accrochée, et plus épique qu’elle ne l’est déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share