Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Le point sur le Rolex Paris Masters

Picture of CSactu

CSactu

Créé en 1986 le Masters de Paris – Bercy fait partie, depuis 1990, des ATP Masters 1000. Il se déroule chaque année au Palais Omnisports de Paris – Bercy, désormais AccorHotels Arena.Constituant le dernier tournoi majeur de la saison avant les ATP World Tour Finals, ce Masters 1000 est cette année primordiale pour certains joueurs. Entre les favoris qui tentent d’assouvir leur règne sur cet ultime master de l’année 2021, et la course au classement ATP pour participer aux ATP Finals, petit point sur le tournoi a quelques jours de la finale.

Partagez ce post

Logo Rolex Paris Masters
Le patron Djoko vers un sixième titre ?

Avec déjà 5 titres ici, et au vu de sa forme étincelante en cette année 2021, on imagine mal voir Djokovic échoué, ici, à Paris. De retour sur les courts, après sa finale perdue à l’US Open face à Daniil Medvedev, le serbe revient en terre conquise. Vainqueur en 1/16e de finale du Hongrois Marton Fuscovics deux sets à un, Djokovic devait affronter un Français au tour suivant. Malheureusement forfait, Gaël Monfils laisse la porte des quarts de finale ouverte. Le numéro 1 mondial affrontera donc Taylor Fritz, pour tenter de retrouver Hurkacz en demi-finale. Sur sa lancée d’une saison 2021 formidable, le serbe fera tout pour relever un défi qui semble, encore une fois, à sa hauteur.

Le doublé pour Medvedev ?

Lors de la dernière édition 2020, c’est le russe Daniil Medvedev qui l’avait emporté pour la première fois de sa carrière contre le joueur allemand Alexander Zverev en trois sets. Vainqueur de son premier Grand Chelem à New York il y a quelques semaines, le numéro 2 mondial impressionne et arrive avec de nouvelles ambitions de victoires sur ce tournoi.

Vainqueur du biélorusse Ivashka en deux sets en 1/16ème de finale, le russe fera face à Sebastian Korda au tour suivant. Face à ce jeune joueur américain, Medvedev devra retrouver son service parfois fébrile au tour précédent. Un rendez-vous samedi face à Zverev en demi-finale est le choc que tout le monde attend ! Le numéro 2 mondial est en course pour un second titre ici à Paris pour tenter de réaliser le doublé. À quelques jours des ATP Finals, qu’il avait également remporté l’an dernier, le russe veut imposer sa puissance sur le circuit en prouvant qu’il peut venir tenir tête à un Djokovic à la maison, ou presque…

Hugo Gaston en route vers l’exploit ?

Après s’être fait connaître du grand public, lors de l’édition 2020 de Roland-Garros, Hugo Gaston réitère ses exploits cette année, encore une fois à Paris. Sorti des qualifications après s’être imposé face au géant Kevin Anderson, puis face à l’italien Musetti, le français impressionne encore. Pourtant sur une surface de jeu différente de la terre battue et moins en accord avec son jeu assez lent, le Toulousain parvient à éliminer son compatriote Arthur Rinderknech avant de faire “sauter” l’espagnol Carreno-Busta. Un exploit de taille et une victoire face à un joueur du top 20 pour la deuxième fois de la saison.

Il affrontait, ce jeudi, un autre jeune talent : Carlos Alcaraz. Tombeur de Jannik Sinner au tour précédent, l’espagnol de 18 ans était favori de ce match. Mais a eu fort à faire face à Gaston qui vit une belle semaine parisienne. Porté par le public pour le dernier match de la journée en night session, le français à domicile est parvenu à battre l’espagnol 6/4, 7/5. Pourtant mené 5/0 dans le deuxième set, le public digne d’un public de Coupe Davis, a su faire craquer l’espagnol pour pousser Gaston jusqu’en quart de finale ! Il affrontera ce soir, le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, pour un combat digne de ce nom.

Hugo Gaston, parviendra-t-il à créer un autre exploit pour se hisser dans le dernier carré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share