Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Les Reds au point mort

Picture of Thomas Dory

Thomas Dory

Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !
Depuis maintenant plusieurs semaines, Liverpool n’y arrive plus en championnat. Fraîchement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Jurgen Klopp ont enchaîné les mauvais résultats en Première League. Aujourd’hui, ils pointent à la sixième place du championnat, à 25 points du leader Manchester City.

Partagez ce post

Liverpool

Champions en titre, les Reds de Liverpool doivent se ressaisir pour décrocher leur billet pour la prochaine Ligue des Champions.

Dans un entretient accordé à « Bild », le coach allemand a déclaré qu’il sera très compliqué de décrocher ce billet. Une place en Europa Ligue est néanmoins envisageable, si la bande à Salah arrive à se défaire des Hammers de West Ham qui pointent eux à la cinquième place, à deux points de Liverpool.

Depuis le 21 janvier, Liverpool a enchaîné six défaites consécutives à domicile. Une première sous l’ère Klopp. Le technicien allemand, qui est sur le banc des Reds depuis 2015, avait pourtant su tirer le meilleur de son équipe dès sa première saison. Il avait ramené Liverpool sur le devant de la scène européenne en se hissant en finale de la Ligue Europa.

Deux ans après, il se hissa en finale de la Ligue des Champions. Malheureusement pour lui, il était face au Real Madrid. Il s’est donc incliné face à Zinédine Zidane. C’est en 2019 où Liverpool a sans doute retrouvé sa gloire d’antan en remportant la coupe aux grandes oreilles face à Tottenham sur le score de deux buts à zéro et en finissant second du championnat anglais juste derrière Manchester City.

C’est grâce à des hommes forts que Liverpool a retrouvés son caractère et son jeu rapide porté vers l’avant. À l’image de son trio offensif Firmino, Mané et Salah. Mais alors, comment expliquer le niveau de Liverpool depuis quelque temps. L’absence de Van Dijk, un relâchement après plusieurs années de domination, Anfield qui joue sans spectateur ou tout simplement une fin de cycle. 

Il est clair que l’absence de Virgil Van Dijk a un rôle dans ces mauvais résultats. Le défenseur néerlandais, qui depuis deux saisons faisait le bonheur des supporters, a dû faire face à une blessure qui l’écartera des terrains pendant encore quelques mois.

Le manque de réalisme est aussi devenu un problème. Cette saison, les Reds se procurent beaucoup d’occasions, mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Le dernier problème est sans doute les erreurs techniques qui se répètent de plus en plus. À l’image du gardien brésilien Alisson qui a multiplié les erreurs lors de plusieurs relances. 

La fin de la saison approche et une Ligue des Champions sans Liverpool en 2021-2022 est en train de devenir inévitable. À moins que les Reds réussissent à remporter cette édition ce qui les qualifieraient automatiquement pour la prochaine édition. Maintenant, les Reds ont leur destin entre leurs mains, à eux de se relancer et de faire taire les critiques. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’ils ne marcheront jamais seuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share