Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Les résultats de la Ligue des champions 2020/2021

Picture of csactusite

csactusite

Partagez ce post

Logo Ligue des Champions

Les phases de poules :

Après des débuts compliqués en phase de poules face à Manchester City, le FC Porto a su garder la tête haute et se qualifier pour le tableau final. Ayant terminé 2ième de sa poule, l’équipe portugaise a donc hérité de la Juventus de Turin en 8ème de finale.

Du côté de leur adversaire, les italiens ont évolué au sein du groupe G avec notamment le FC Barcelone. Les retrouvailles entre la star CR7 et son club rival historique se sont mal déroulées au départ avec une défaite 2-0 mais ont fini sur une victoire 3-0 pour le joueur portugais.

Le tenant du titre, Liverpool, avait bien commencé sa phase de poule mais a finalement signé une défaite contre l’Atalanta. Pour le reste c’est une copie presque parfaite sauf face au FC Midtjyliand avec un match nul décroché à la fin du match. Ils ont alors fini tout de même à la première position à l’issue de leurs six matchs.

Le RB Leipzig, lui, a alors terminé second de son groupe derrière le Paris Saint-Germain.  Au cours de cette période, le club allemand a tout de même réussi à gagner des matchs importants.

Pour Dortmund, c’est également la première place qu’ils occupent en poule. Malgré cela, ils ont eu tout le malheur du monde face à la Lazio, en concédant une défaite dès la première journée du groupe (3-1). Le match retour s’est fini sur un match nul.

Leur opposant, le FC Séville, a eu pas mal de difficultés lors de ses matchs mais les joueurs ont su persévérer et finir par se procurer la deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale !

Enfin, le PSG a réussi à décrocher la première place de son groupe malgré leur premier match loupé face à Manchester United. Ils ont tout de même su se reprendre et gagner le match retour 1-3 à l’extérieur.

Au niveau de leur adversaire direct, le Barça, qui eux ont fini second de leur groupe à cause de leur défaite à domicile lors de leur dernier match face à la Juventus 3 buts à 0.

Les huitièmes de finale :

Pour les quatre premières rencontres, il s’agit de Liverpool contre Leipzig, le PSG contre le FC Barcelone, Séville contre Dortmund et Porto face à la Juventus.

La première rencontre énoncée s’est soldée par une victoire de Liverpool face aux allemands. Les Reds ont réussi à prouver leur statut de champion d’Europe en titre en l’emportant 2-0 !C’est donc un signe de confiance pour eux étant donné qu’ils sont en grande difficulté en championnat. Il ne faut pas enterrer les Reds trop vite sur la scène européenne

La seconde s’est résumée à un miracle de Paris ou plutôt une pure vengeance en signant une victoire 4-1 au Camp Nou. Paris devient alors la première équipe française à gagner à Barcelone, en Ligue des Champions. Après une période relativement compliquée pour Mbappé, le jeune parisien s’est montré plus qu’à la hauteur en inscrivant un triplé à l’extérieur. L’ancien monégasque enchaîne record sur record !

Pour la suivante, il s’agit de la victoire de Dortmund 3 à 2, face à Séville, avec à nouveau un doublé de Haaland.

Enfin, la dernière rencontre s’est traduite par une défaite de la Juventus deux buts à un sur la pelouse portugaise. Ronaldo n’a pas su faire la différence pour offrir une possible qualification à son équipe, malgré un pénalty oublié par l’arbitre dans les derniers instants du match…

Loïc VIGNERON – 21/02/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share