Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

MotoGP : Espargaró rafle Silverstone

Retour de vacances réussi pour Aleix Espargaró ! L'Espagnol s'est imposé de peu à Silverstone, ce dimanche. Retour sur le Grand Prix de Grande-Bretagne...

Partagez ce post

Aleix Espargaró vainqueur du Grand Prixx de Grande Bretagne (Source : DellyRanks)
La surprise Espargaró

Après cinq semaines de pause, le MotoGP faisait son grand retour ce week-end en Grande-Bretagne. Qualifié 12e, le pilote Aprillia ne faisait pas partie des favoris pour la victoire.

L’Espagnol réalise alors un départ canon et se propulse à la septième position en l’espace de cinq virages. Devant, Miller, Bezzechi et Bagnaia se disputent la tête de course. Espargaró profite alors d’un contact entre Alex Marquez (Gresini) et Francesco Bagnaia (Ducati) pour atteindre la troisième position.

Quelques tours plus tard, le pilote continue sa remontée et profite de la chute de Marco Bezzechi (MooneyVR46) alors en seconde position. Espargaró se retrouve alors à la lutte pour la victoire avec le champion du monde en titre Bagnaia.

Mais à neuf tours de l’arrivée, la pluie s’invite sur le tracé de Silverstone. Le drapeau blanc est alors agité, indiquant aux pilotes la possibilité de passer par les stands pour changer de machines.

Si plusieurs pilotes s’arrêtent, Bagnaia et Espargaró poursuivent leur bataille pour la première place. Amateur de conditions de courses pluvieuses, le pilote Aprillia gagne du terrain et parvient à dépasser la Ducati pour la victoire dans le dernier tour.

L’Espagnol de 34 ans signe ici la seconde victoire de sa carrière devant Francesco Bagnaia et Brad Binder. Il occupe la sixième place au classement général.

En parallèle, Johann Zarco réalise une bonne course. Le Français se classe en neuvième position.

La déception Quartararo

Le retour de vacances devait être synonyme de performances pour Yamaha et Quartararo. L’écurie Japonaise a travaillé tout le long de la pause estivale pour développer sa machine et permettre à ses pilotes de renouer avec les premières positions.

Fabio Quartararo en grande difficulté à Silverstone (Source : Le Progrès)

Mais le début du week-end ne semble pas attester des évolutions apportées pour Fabio Quartararo. Vendredi, le Niçois réalise la pire séance de qualification de sa carrière en se classant dernier. Le lendemain, El Diablo termine la course sprint, à nouveau en dernière position.

Quartararo pensait alors passer un nouveau week-end aux abonnés absents. Mais le Français réalise un bon départ et parvient rapidement à remonter. Parti 22e, il pointe en 14e position après 2 tours et atteint même la 7e place lors de la quinzième boucle.

Alors que le pilote Yamaha semblait se diriger vers une arrivée dans le Top 10, un accrochage avec Luca Marini (MooneyVR46) le fait dégringoler à la 15e place. Le Français conserve cette position et parvient à marquer un petit point. Malgré les difficultés, le pilote reste positif pour la suite du championnat.

Les pilotes MotoGP se retrouveront au Red Bull Ring le 23 août prochain à l’occasion du Grand Prix d’Autriche.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share