Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

MotoGP : Rins grand vainqueur du “show” d’Austin

Chutes et dépassements étaient au rendez-vous ce dimanche à Austin pour le Grand Prix des Amériques. Tout cela a profité à Alex Rins (Honda), vainqueur devant Luca Marini et Fabio Quartararo...

Partagez ce post

Alex Rins vainqueur à Austin (Source : Twitter)

Second sur la grille de départ, Alex Rins (Honda) se lance à la poursuite de Bagnaia pour la tête de la course. Derrière, la course s’anime dès le premier tour. Jorge Martin (Ducati) chute et entraine Alex Marquez avec lui ; quelques virages plus loin, Aleix Espargaro chute également.

L’Espagnol, sur un rythme impressionnant, menace le champion du monde 2022. Il profite de la chute du pilote Ducati lors de la huitième boucle, pour prendre la tête de la course et ne plus la lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée.

De plus, la victoire d’Alex Rins à Austin permet à Honda de renouer avec la plus haute marche du podium. La dernière victoire du constructeur Japonais remontait au Grand Prix d’Emilie Romagne 2021, remporté par Marc Marquez.

En parallèle, Johann Zarco termine le Grand Prix des Amériques à la 7e position.

Bagnaia : que se passe-t-il ?

Nouvelle opportunité manquée pour le champion du monde en titre. Le pilote Italien à chuté pour la seconde fois en trois courses.

Francesco Bagnaia à nouveau à terre (Source : Italy 24 Press French)

Bagnaia réalisait pourtant un excellent week-end de course. Premier à l’issue des qualifications, vainqueur de la course sprint, le pilote Ducati conserve la tête de la course jusqu’à sa chute lors de la huitième boucle.

Le natif de Turin perd à nouveau de précieux points mais conserve tout de même sa seconde place au championnat derrière Marco Bezzechi.

Le pilote Italien est revenu sur sa chute aux micros de différents médias, assurant qu’il n’est pas responsable de cette chute, ni de celle qu’il a connue en Argentine. Ces déclarations n’ont pas manquées de faire réagir au sein du paddock ainsi que sur les réseaux sociaux, créant un semblant de polémique. Affaire à suivre…

Quartararo : un podium qui redonne le sourire !
Fabio Quartararo sur le podium d’Austin (Source : Twitter)

Le champion du monde 2021 a renoué avec le podium ce week-end. Septième sur la grille, le Français réalise un départ canon, lui permettant d’atteindre la quatrième place dès le deuxième virage.

Quartararo profite des chutes de Jack Miller (KTM) et Francesco Bagnaia (Ducati) pour remonter jusqu’à la seconde place. Mais son rythme ne lui permet pas d’aller chercher Rins et doit même céder sa seconde position à Luca Marini, au treizième tour.

Fabio Quartararo termine troisième (15 points), lui permettant de remonter à la septième place au classement pilote (34 pts).

Mais le Niçois reste conscient du travail à accomplir…

Les pilotes se retrouveront à Jerez, le 30 avril prochain, pour la quatrième manche de la saison…

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share