Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Neymar prolonge avec le PSG jusqu’en 2025

Thomas Dory

Thomas Dory

Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !
Le Paris Saint-Germain a annoncé, ce samedi 8 mai, la prolongation de sa star brésilienne après de longs mois de négociation. Neymar prolonge de trois ans son contrat avec le PSG, jusqu’en 2025. « Ney », 29 ans, était arrivé en 2017 du FC Barcelone pour la somme de 222 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du foot.

Partagez ce post

Neymar lors de la prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain

C’était le feuilleton de ces dernières semaines, et le voilà enfin clos. Pourtant, malgré de nombreuses déclarations rassurantes quant à sa prolongation dans le club de la capitale, les supporteurs commençaient à s’impatienter. Le joueur star du PSG, était-il en train de réfléchir à un retour au FC Barcelone, comme l’a rapporté la presse espagnole ? 

L’officialisation est finalement intervenue quatre jours après l’élimination contre Manchester City, en demi-finale de la Ligue des Champions. 

« Le centre de gravité de notre ambitieux projet pour faire grandir le PSG se situe dans le cœur, le talent et l’implication totale de nos joueurs » s’est réjoui le président du club parisien, Nasser Al-khelaïfi, dans le communiqué officialisant la prolongation de Neymar. Cette signature permet au club de continuer à rêver de sa première Ligue des Champions, un objectif prioritaire pour le club et le joueur. 

En effet, tant qu’ils n’auront pas mis la main sur ce trophée qu’ils désirent tant, les deux parties garderont à n’en pas douter, l’impression de ne pas être allés au bout de leur histoire. 

C’est aussi sur l’aspect financier que le PSG a fait prolonger sa star. Seul le PSG est, en effet, capable de continuer à lui verser un salaire annuel de 36 millions d’euros, dans un contexte général plombé par la pandémie. 

Pourtant, il y a quelques années, il était impensable de voir Neymar prolonger au Paris Saint-Germain. Après un été où il avait émis le souhait de retourner au FC Barcelone, en se mettant les supporteurs du PSG à dos, le joueur brésilien n’était plus que focalisé sur son retour dans l’équipe de L. Messi. 

Mais l’épopée du Final 8 la saison passée, et ce parcours presque parfait cette saison en Ligue des Champions, a finalement conforté le joueur dans son rôle de leader, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors. Le joueur apparaît souriant et plus que jamais proche de son équipe. 

Désormais, il reste une question à se poser. Son partenaire et grand ami K. Mbappé, fera-t-il de même, en prolongeant son aventure au sein du PSG, lui qui rêve de rejoindre un jour le grand Real Madrid ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share