Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

RedBull, un sérieux concurrent pour le titre ?

Picture of CSactu

CSactu

Après un très bon week-end passé aux côtés de son écurie RedBull, le jeune talentueux Max Verstappen a été victime d’une petite désillusion. En effet, après avoir réalisé des essais plus qu’honorable, le néerlandais s’est offert sa première pole position de l’année à l’occasion du premier Grand Prix à Bahreïn. Malheureusement, suite à cela, le dimanche ne s’est pas vraiment passé comme prévu.

Partagez ce post

F1 RedBull

Des qualifications palpitantes

De grandes surprises dès la première partie des qualifications en Q1 du côté de certaines écuries. Celles concernées sont les deux nouvelles, Aston Martin et Alpine, qui ont finalement été victimes d’un drapeau jaune lors de leur chance ultime. Les pilotes concernés sont respectivement Sebastian Vettel et le français Esteban Ocon. Le drapeau jaune est alors apparu lors d’une sortie de piste du rookie Nikita Mazepin chez l’équipe Haas. C’est donc un début relativement triste pour les deux pilotes et notamment pour Vettel qui avait qu’une hâte, de découvrir le potentiel de sa nouvelle monoplace !

Au final, Ocon, Latifi, Vettel, Schumacher et Mazepin se sont fait éliminer dès la première partie de ces qualifications. Enfin pour la fin des Q1, plus de peur que de mal pour le nouveau pilote Ferrari Carlos Sainz qui a vu s’arrêter devant lui son moteur. Heureusement, l’espagnol a pu partir de plus belle lors de la seconde manche.

Lors de cette seconde manche de qualifications, une nouvelle surprise s’invite au spectacle avec l’élimination de Sergio Perez (RedBull). Nous pouvons mettre ça sur le compte de sa nouvelle monoplace, mais à ne pas reproduire par la suite. Pour le reste, Giovinazzi, Tsunoda, Raikkonen et Russel sont venus l’accompagner aux stands à la fin des Q2. Une bonne nouvelle en tout cas du côté de Ferrari qui verra assurément ses deux pilotes dans le Top 10 sur la grille le lendemain. Chez Alpine, le roi Fernando Alonso sauve l’honneur en se qualifiant pour la troisième partie, tout comme Lance Stroll chez Aston Martin.

Dans le cadre des Q3, Verstappen créé en quelques sortes la surprise en étant capable de battre le septuple champion du monde, Lewis Hamilton. Il le devance avec presque 0,4 secondes de moins sur le tour précédent. Le doublé Mercedes le suit avec Hamilton qui partira en première ligne à ses côtés et Valtteri Bottas en deuxième ligne. Il faut aussi noter le grand retour de Leclerc dans la course aux points. Le pilote français Pierre Gasly s’installe également confortablement sur la grille, à la 5e place, suivi de l’équipe McLaren et de son nouveau pilote Ricciardo. Le pilote espagnol entame sa première saison chez Ferrari avec une 8e place à la grille avec Alonso et Stroll derrière lui.

Voir aussi : Bahreïn et la F1 : le top départ d‘une saison palpitante

Une course renversante

Dès lors du tour de chauffe avant le départ, le monoplace de Sergio Perez a eu un problème au niveau des batteries. Après plusieurs essais pour la redémarrer, le Mexicain a donc pu repartir, mais sans s’en sortir indemne. Effectivement, ce dernier a reçu l’obligation de partir depuis les stands.

Une fois le départ lancé, son coéquipier Max Verstappen a réussi à prendre un très bon départ pour ainsi rester positionner à la première place. Derrière, une très belle bataille s’est installée lors de dix premiers tours entre Ferrari et McLaren. De nombreux dépassements ont été réalisés ce qui a donné un certain rythme dans la course. Un premier arrêt aux stands réalisé, le pôle man ressort alors en deuxième position derrière son rival Lewis Hamilton. Le même scénario s’est alors déroulé à la fin du second changement de pneus. Avec entre temps, un choc entre Vettel et Ocon, Lewis et Max restent aux avant-postes avec une remontée fracassante du néerlandais.

C’est finalement à partir du 53e tour sur 56 qu’il parvient à doubler le pilote anglais. Malheureusement, une terrible désillusion s’abat chez Verstappen, car il est sorti de piste lors de son dépassement ce qui l’a obligé à laisser sa place à nouveau au champion du monde en titre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share