UFC 293 : Sean Strickland, nouveau champion des poids moyens à Sydney

Sean Strickland a détrôné le champion Israel Adesanya dans la nuit de samedi à dimanche à Sydney, dans un combat à sens unique. Cinq rounds menés de A à Z par le combattant américain qui n’a laissé aucune chance au champion en titre. Sean Strickland devient le nouveau champion UFC en catégorie des poids moyens.
Sean Strickland sacré champion des poids moyens après sa victoire ce samedi soir face à Israel Adesanya. (Source : Eurosport.fr)

Coup de tonnerre à la Qudos Bank Arena à Sydney, ce samedi soir. Alors qu’il venait de récupérer sa ceinture de champion, Israel Adesanya a trébuché face à son premier challenger : Sean Strickland. Le combattant américain a mené un combat de maître en étant supérieur à son adversaire tant debout qu’au sol. Le plus grand trash talker de l’UFC devient le nouveau champion poids moyen.

 Une droite décisive dès le premier round

 C’est dès la fin du premier round que Strickland a pris l’ascendant du combat, auteur d’une droite nette et percutante, envoyant directement Adesanya dos au grillage. Un coup qui aurait pu mettre un terme rapidement à la Main Card de cet UFC 293. Le champion n’ayant pas baissé les bras tente de se reprendre, mais l’ancien kick boxeur a buté face à une défense hors norme du combattant américain. Des contres simples et efficaces qui ont fini par en venir à bout d’Israel Adesanya sur décision des juges à l’unanimité (49-46).

Un nouveau champion qui devra défendre sa ceinture contre le prochain challenger qui devrait être sans doute l’Australien Robert Whittaker ou l’Africain Dricus Du Plessis.

 Des débuts en fanfare à l’UFC pour le français Kevin Jousset

Même si Israel Adesanya n’a pas su garder sa ceinture, son protégé Kevin Jousset lui a réussi son entrée dans le plus grand championnat de MMA au monde. Un début juste parfait pour le français qui s’impose dès le premier round par soumission, face à l’irlandais Kiefer Crosbie. Ayant pronostiqué une victoire au 2nd round, Kevin a voulu en finir plus vite que prévu, profitant d’une erreur de l’irlandais, qui l’a payé cash.

 Le 12ème combattant français à l’UFC met tout le monde d’accord et s’apprête maintenant à monter les échelons en réclamant un autre Irlandais, Ian Garry, invaincu en 13 combats dans le championnat. Une grosse étape pour le français qui pourrait le propulser dans une nouvelle dimension.

Kevin Jousset (à droite), envoyant une droite à l’Irlandais Kiefer Crosbie lors du 1er Round. (Source : France Live)

Résultats de la carte :

CatégoriesCombatsRésultats
Poids moyensIsrael Adesanya – Sean StricklandStrickland par décision unanime
Poids lourdsTai Tuivasa – Alexander VolkovVolkov gagne par soumission
Poids mouchesManel Kape – Felipe Dos SantosKape gagne par décision unanime
Poids lourdsJustin Tafa – Austen LaneTafa gagne par K.-O. technique
Poids mi-lourdsTyson Pedro – Anton TurkaljPedro gagne par K.-O.
Poids mi-lourdsCarlos Ulberg – Da Won JungUlberg gagne par soumission
Poids plumesJack Jenkins – Chepe MariscalMariscal gagne par soumission
Poids légersJamie Mullarkey – John MakdessiMullarkey gagne par décision unanime
Poids légersNasrat Haqparast – Landon QuinonesHaqparast gagne par décision unanime
Poids mi-moyensMike Diamond – Charles RadtkeRadtke gagne par décision unanime
Poids plumesShane Young – Gabriel MirandaMiranda gagne par soumission au 1er round
Poids mi-moyensKevin Jousset – Kiefer CrosbieJousset gagne par soumission au 1er round

Le prochain grand rendez-vous de l’UFC, sera « L’UFC 294 » avec en tête d’affiche la revanche pour la ceinture de 70 kg entre Charles Oliveira et Islam Makhachev qui tentera de défendre son titre. Le rendez-vous est pris à Abu Dhabi le 21 octobre prochain à l’Etihad Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

Paris a trouvé son Messi

L’Argentin, Lionel Messi, a évolué depuis l’âge de 13 ans au FC Barcelone. Mais le sextuple ballon d’or quitte pour la première fois son club de toujours. Un transfert historique qui suscite la passion et le déchaînement des foules et des supporters de football du monde entier. Désormais au centre d’une équipe de galactiques avec Neymar et Mbappé en trio d’attaque, l’Argentin parviendra-t-il à s’imposer dans un nouveau championnat après 21 ans passé en Espagne ? Comment le PSG va parvenir à faire jouer ensemble toutes ces stars, et enfin, parviendront-ils à remporter la Ligue des Champions tant attendue ?
Lire plus

Interviews : France – Finlande basket féminin : cap sur l’Euro pour les Bleues !

Ce 24 novembre 2022, l’équipe de France de Basket féminin retrouvait les parquets dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket 2023. Après une victoire face à la Lituanie, et une défaite face à l’Ukraine, les Bleues allaient affronter la Finlande avec une obligation de gagner. Dans l’Arena de Saint-Chamond, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont fait le boulot, et sont désormais en bonne position pour se qualifier. Retour sur leur belle victoire.
Total
0
Share