Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Xavier Bertrand en tête des sondages de la droite

Picture of CSactu

CSactu

Xavier Bertrand est perçu comme favori face à l’ensemble de ses concurrents pour 2022. Il est considéré comme le candidat de droite le plus apte à jouer franc jeu devant Emmanuel Macron lors des prochaines élections présidentielles. 

Partagez ce post

President of the Hauts-de-France region Xavier Bertrand (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)
Quelques chiffres :

D’après le sondage Ifop pour le « journal du dimanche », celui-ci a enregistré 28% des sondés en faveur du Président de la région Hauts-de-France. Un résultat au-delà de ses espérances puisque Valérie Pécresse, actuelle Présidente de l’Île-de-France n’a réuni que 8% des sondés. 

Cependant, 55% des personnes sondées n’ont clairement pas pris position en faveur des idées des partis politiques de droite. Ils considèreraient qu’aucun candidat de droite ne pourra battre le Président sortant, d’après Francetvinfo. 

De plus, le directeur général de l’Ifop a relevé que « Bertrand est perçu comme celui qui va battre ses adversaires ». Tout en tenant compte du contexte laborieux. Pour le peuple de droite, qui désespère après deux présidentielles égarées. Il serait un atout majeur afin de prendre la majorité face à la socialiste Anne Hidalgo, davantage que Valérie Pécresse qui n’aurait seulement que 12% en sa faveur.

Le Président de la région Hauts-de- France n’a toutefois pas encore indiqué s’il y participerait ou non.

Lepoint

À sept mois de l’élection présidentielle de 2022

Xavier Bertrand a tout de même “sous-entendu”. Il souhaite participer au congrès de désignation du candidat. Un congrès qui ne sera pas de tout repos pour les candidats. En outre, puisque sans surprise la liste s’agrandit de jour en jour. Michel Barnier, Eric Ciotti ou encore Valérie Pécresse, participeront au processus de rassemblement. 

Par ailleurs, même si l’opération séduction auprès des Français est sur la bonne voie pour Xavier Bertrand, l’orage n’est jamais très loin. 

Même le mode de désignation a battu son plein samedi 25 septembre, appelant majoritairement pour que le candidat 2022 soit désigné au Congrès. Pour Pierre-Henri Dumont, « notre candidat en 2022 sera désigné par le Congrès », rassemblant uniquement les adhérents de leur famille politique.

Qui plus est, ce congrès interne serait pour la majorité positif. Un retour au mode de désignation qui leur a permis de remporter de nombreuses victoires.

Comme dicte la devise nationale de l’Acadie, « l’Union fait la force ». 

l’Acadie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share