Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Zuckerberg annonce le nouveau nom du groupe Facebook : Méta

Picture of CSactu

CSactu

Zuckerberg a annoncé, jeudi 28 octobre, lors d’une conférence virtuelle, le nouveau nom du « F » des GAFAM. Le patron de Facebook, après avoir repris les rênes de Steve Jobs, veut marquer les esprits.

Partagez ce post

META

Mark Zuckerberg a annoncé, jeudi 28 octobre, lors d’une conférence virtuelle, le nouveau nom du « F » des GAFAM. Le patron de Facebook, après avoir repris les rênes de Steve Jobs, veut marquer les esprits. En changeant “son orientation vers le futur monde virtuel du métavers.” (Le monde).

En outre, le groupe californien a décidé de redéfinir le nom du groupe et non pas le nom du réseau social. C’est l’ensemble de la structure qui englobe Instagram, WhatsApp et d’autres. 

«Notre marque était trop liée à un seul de nos services et ne reflétait pas tout ce que nous faisons», a expliqué le PDG du groupe. «Ce nouveau nom marque notre nouvel objectif : aider à donner vie au métaverse.»

Selon Le Figaro.

 Zuckerberg a annoncé le nouveau nom de Facebook

En effet, « Méta » est utilisé comme référence au métavers. Un nom qui est, pour Zuckerberg, une expérience de vie numérique totale définie sous une forme d’avatar. Certes ce n’est pas la première fois qu’un réseau social utilise ce concept. Snapchat et d’autres ont déjà utilisé l’expérience par les bitmoji. 

Cependant, l’annonce du nouveau nom interroge. Son expérience numérique renverrait essentiellement une approche « simplifiée » des réseaux. La manière de pouvoir partager, communiquer sans aucune friction entre les services du web. 

« C’est ce qui va survenir après Internet : au lieu de regarder un écran, vous allez être plongés dans l’expérience elle-même », explique Andrew Bosworth, responsable de Facebook Reality Labs.

Le numérique un constante évolution

En outre, l’aspect majeur du métavers serait la passerelle dans une nouvelle réalité virtuelle. Un internet futur et innovant qui sera un symbole de renouveau. Face a une société en constante évolution, ce n’est qu’une stratégie de plus pour le grand groupe international. Pour le PDG, il explique que: “le métaverse est la prochaine frontière. C’est la promesse ultime, qui permettra de rapprocher les gens, d’avoir une sensation de présence, de pouvoir se téléporter n’importe où.

Pour plus d’informations: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/10/28/le-groupe-facebook-va-changer-de-nom-et-s-appeler-meta-annonce-mark-zuckerberg_6100259_4408996.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share