Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Basket-Ball : Nouvel ère pour l’ASVEL avec sa nouvelle salle ? 

C'est dans une salle en folie, que l'ASVEL a inauguré sa toute nouvelle salle, la LDLC Arena. L'occasion de débuter une nouvelle phase après un début de saison compliqué.

Partagez ce post

Plus de 11 300 spectateurs ont assisté à la rencontre contre le Bayernde Munich, en Euro League. (crédit : Le Progrès)
Plus de 11 300 spectateurs ont assisté à la rencontre contre le Bayernde Munich, en Euro League. (crédit : Le Progrès)

Ce jeudi 23 novembre, le mythique club de basket lyonnais, l’ASVEL, est entré dans une nouvelle dimension. Désormais, les hommes de Gianmarco Pozzeco disputeront leur match d’Euro League dans leur nouvelle salle flambant neuve, la LDLC Arena située près du Groupama Stadium à Décines-Charpieu. Officiellement inaugurée ce jeudi à l’occasion de la réception du Bayern de Munich, dans le cadre d’un match de l’Euro League, la LDLC Arena à des promesses à tenir !

Une salle aux grandes ambitions ! 

La LDLC Arena lors de ses derniers mois de construction. (crédit : Actu.fr)

Près de deux ans après le début des travaux de construction, la LDLC Arena est fin prête à ouvrir ses portes ! Installée sur près de 14 500 m2, le nouveau joyau de l’OL vallée se présente comme la plus grande salle de France, hors Paris, avec une capacité de 16 000 spectateurs au maximum pour les concerts et 12 000 pour les matchs de basket. Elle promet la présence d’environ 120 événements par an que ce soit spectacle, concert, ou bien matchs de basket puisqu’elle a la capacité de changer de configuration en seulement trois à quatre heures. De quoi faire rentrer le club de Tony Parker, président de l’ASVEL dans une nouvelle dimension sportive. 

Une ambiance aux couleurs de la NBA 

Et c’est chose faite, puisque le club de l’ASVEL recevait ce jeudi les Bavarois du Bayern de Munich dans une salle à guichet fermé. Le premier match des treize prévus dans la LDLC Arena pour cette saison 2023/2024. Et il aura fallu attendre une double prolongation pour voir les deux équipes se départager, dans une rencontre très serrée, l’ASVEL s’incline donc 100 à 101. Une première défaite sur leur nouveau terrain de jeu. 

Mais ce que l’on retiendra de ce match, c’est avant tout l’ambiance, pas moins de 11 354 spectateurs sont  venus encourager Charles Kahudi et les siens. Les supporters ont pu notamment découvrir le cube d’écrans installé au plafond pour suivre le score ou bien encore la kiss came et la dance came lors des temps morts. Une ambiance menée de chants et de jeux de lumière a fait le show durant toute la partie, un climat digne des grandes rencontres de NBA ! Une première pour ce club français de l’ASVEL qui malgré une belle inauguration se doit de faire mieux sur le plan sportif. 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share