Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Brésil & Croatie : direction les quarts !

Ce lundi a eu lieu la troisième journée des huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022 opposants le Japon et la Croatie ainsi que le Brésil et la Corée du Sud. La Croatie et le Brésil sont les équipes qui ont réussi à atteindre le prochain niveau et vont donc s’affronter lors du quart de finale prévu le vendredi 9 décembre à 20 heures.

Partagez ce post

Les Brésiliens qui célèbrent un but sur une de leurs danses

Un Brésil flamboyant écrase la Corée du Sud

Avec le retour d’un certain Neymar da Silva Santos Júnior, le Brésil avait tout pour battre la Corée du Sud et par conséquent atteindre l’étape supérieure. Le travail a été effectué et ce sans broncher contre une équipe coréenne tout simplement pas au niveau face à un Brésil plus que jamais favori pour cette Coupe du Monde.

Le Brésil a en effet battu la Corée du Sud 4-1 avec des buts de Vinicius Jr (7’), Neymar Jr (13’), Richarlison (29’) et Lucas Paqueta (36’) pour le Brésil et un but de Paik Seung-Ho (76’). Un réel sentiment de sérénité traverse cette équipe brésilienne pour qui ce titre mondial reste un objectif après l’avoir gagné pour la dernière fois en 2002.

Cette édition 2022 au Qatar représente leur plus grande chance (depuis leur dernier sacre en 2002) de repartir avec leur sixième trophée de champion du monde. Et donc par conséquent, d’asseoir leur domination sur la planète foot.

Les Brésiliens apportant leur soutient au roi Pelé actuellement hospitalisé (Source : AFP)

La Croatie arrache la qualification

Pour la Croatie ce fut une tout autre histoire… Les hommes de Zlatko Dalić sont allés jusqu’au bout de leurs forces pour atteindre les quarts de la Coupe du Monde. Un match serré opposant de vaillants Japonais à des Croates inépuisables nous a donné un score de 1-1 au bout des 90 minutes de jeu avec des buts de Maeda (43’) pour le Japon et de Perisic (55’) pour la Croatie. Ce score, synonyme de prolongations, n’a point évolué pour nous amener par la suite en séance de tirs au but, épreuve tant redoutée des supporteurs des différentes équipes de par son issu qui peut être cruelle.

C’est lors de cette séance de tirs au but que la Croatie a réussi à se démarquer notamment grâce à un Livaković taille patron, le portier Croate a réussi à repousser trois penaltys Japonais, ce qui a permis à la Croatie de pouvoir se qualifier pour la suite de la compétition. Une Croatie qui est maintenant habituée de ces prolongations et de ces séances de tirs au but elle qui, lors de la Coupe du Monde 2018, est allée lors de tous ses matchs de phase finale (hormis finale) en prolongations.

Dominik Livakovic félicité par Mario Pasalic après sa séance de tirs au but héroïque (Source : Le Progrès)

Brésil vs Croatie en vue

L’affiche du quart de finale verra donc en opposition le Brésil et la Croatie pour un match qui se promet d’être intense. Entre une Croatie qui ne lâche jamais rien et un Brésil qui semble au-dessus de tous. Le Brésil reste le grand favori de cette affiche, mais la Croatie n’est pas à sous-estimer notamment de part le fait que cette nation ne cesse d’aller en prolongations depuis le début des phases finales de la Coupe du Monde 2018. Les Brésiliens devront donc prouver et confirmer qu’ils seront l’équipe à battre pour le sacre de champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share