Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Clermont-OL : Clermont brise les rêves européens de l’OL !

Après une semaine riche en émotion, suite au départ de Jean-Michel Aulas (annoncée le jeudi 11 mai dernier), les Lyonnais continuent dans la désillusion avec une nouvelle défaite (2 - 1), ce dimanche au stade Gabriel-Montpied à Clermont. L’OL et Laurent Blanc ne semblent toujours pas trouver la solution, laissant petit à petit filer une place en Europe la saison prochaine.

Partagez ce post

Alexandre Lacazette après avoir raté son pénalty ce dimanche. (Source : Football addict).

Ça en deviendrait presque une habitude cette saison… L’Olympique lyonnais, a encore une fois perdu trois points ce week-end face à Clermont. A l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, les Gones se devaient de remporter ce match à première vue abordable, pour espérer jouer l’Europe l’année prochaine. Cependant, les Lyonnais feront encore faux pas ce week-end, s’inclinant 2 buts à 1, un cauchemar qui continue cette saison pour les joueurs de Laurent Blanc.

Retour à la réalité

Après une semaine joyeuse, rythmée par la victoire sensationnelle des Gones la semaine dernière face à Montpellier (5 – 4), l’OL est vite revenu à la réalité ce dimanche. Avec une composition remodeler de la part de Laurent Blanc (B. Barcola blessé et S. Kumbedi sur le banc), les rouges et bleus semblaient bien lancé avec une maîtrise des 20 premières minutes et l’ouverture du score du Général Alexandre Lacazette (22 min). Cependant, comme à son habitude cette saison, l’OL n’a pas su maîtriser son match, encaissant un penalty transformé par G. Kyei, deux minutes plus tard. Les joueurs de Laurent Blanc n’ont pas réussi à construire de jeu. Un match peu passionnant qui a malgré tout été pris en main par les Clermontois en deuxième mi-temps, qui ont su prendre l’avantage à la soixante cinquième minute avec un deuxième but pour l’attaquant jaunards G.Kyei. Les Lyonnais ont par la suite manqué de réalisme jusqu’à la fin de la rencontre, avec même un penalty raté pour Alexandre Lacazette en fin de match (90 + 6).

Les Auvergnats auront réussi à prendre le déçu en deuxième période pour s’offrir une 6e victoire en sept matches, se hissant à la 8e place et revenant à 3 points de l’OL qui voient leurs espoirs de Coupe d’Europe se briser.

Encore une chance d’Europe pour Lyon ?

Après cette nouvelle défaite pour les Gones, l’Europe semble maintenant bien loin des esprits… Avec une petite chance malgré tout. A trois journées de la fin du championnat et désormais à 4 points de l’Europe, les Lyonnais n’ont plus le droit à l’erreur. Ils devront assurer vendredi prochain, face à Monaco à domicile, alors que Lille (actuel 5e recevra le dauphin Marseille). Rennes quant à eux iront jouer à Ajaccio et ne devrait pas avoir trop de problèmes à ramener les 3 points à la maison après l’écrasante victoire de ce week-end face à Troyes (4 – 0).

L’Olympique Lyonnais a encore une chance de jouer l’Europe l’année prochaine, mais ne doit plus faire d’erreur.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share