Browsing Category

Culture

175 posts

Art, cinéma, mode… les dernières tendances de l’actualité culturelle.

Lire plus

Le déni du langage par Lee.K

À travers un art aux lignes fascinantes, l’artiste sud-coréen Lee.K propose une redéfinition du langage, de la façon dont les mots sont transmis ainsi que des conséquences qu’ils engendrent.
Elisabeth II, jubilé de diamant
Lire plus

Elisabeth II, une vie au service de la plus célèbre couronne du monde !

Nous sommes le 21 avril 1926 quand son Altesse Royale, la princesse Elisabeth Alexandra Mary Windsor, voit le jour dans la demeure de ses grands-parents le roi George V et la reine Mary de Teck, dans un très chic hôtel particulier du très beau quartier de Mayfair à Londres. Elle est la fille aînée du roi George VI et de la reine Elisabeth Bowes-Lyon, monarque plus connue sous l'appellation « La reine mère ».
La cérémonie des NRJ Music Awards s'est tenue le 18 novembre dernier à Cannes.
Lire plus

Une cérémonie des NRJ Music Awards décevante

Vendredi dernier a eu lieu la 24ème cérémonie des NRJ Music Awards pendant laquelle certains artistes qui ont marqué l’année 2022 ont pu recevoir un trophée. La cérémonie a aussi été marquée par quelques ratés et polémiques.
Lire plus

Bertrand Deckers: ” I love Elizabeth II est une déclaration d’amour d’un petit fils imaginaire à une granny légendaire qui a marqué l’histoire ! “

Dans le cadre de la 40ème édition de la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde, nous avons eu l'opportunité de pouvoir rencontrer Bertrand Deckers. Bertrand Deckers est un spécialiste des têtes couronnées et plus particulièrement de la dynastie des Windsor appartenant à la monarchie anglaise. Il est connu du grand public grâce à ses apparitions dans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Pour CSactu Bertrand Deckers a accepté de nous parler avec passion de la reine Elizabeth II et de son nouveau livre intitulé " I love Elizabeth II " paru aux éditions Robert Laffont.
Lire plus

Instagram : les nouveaux codes de l’art poétique

Loin du mythe du poète maudit isolé des hommes, l’instapoète revivifie la poésie contemporaine en postant ses courts vers sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle pratique littéraire et éditoriale rencontre depuis quelques années un succès durable qui a relancé les ventes de recueils poétiques.
Lire plus

Lancer des tartes à la crème au nom du climat 

Ce mois d’octobre, les musées européens ont vécu une vague de manifestations chocs orchestrées par plusieurs associations de lutte contre le réchauffement climatique. Des œuvres iconiques ont ainsi été les cibles de lancés de nourriture pour alerter de l’urgence climatique.