Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Daft Punk aux JO ?

Le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture avait fait allusion à de potentielles retrouvailles du duo pour les Jeux Olympiques.

Partagez ce post

Thomas Bangalter (à gauche) et Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk, 2013 (source: britannica.com)

Dans une récente interview accordée à France Inter , Thomas Jolly teasait la potentielle présence de Daft Punk à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Jolly, directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a déclaré en français : « Ce serait très heureux s’ils étaient présents à cette cérémonie. Nous ne pouvons pas ne pas y penser.

Des propos démentis

Un représentant de Daft Punk déclare désormais à Pitchfork que le duo ne se réunira pas pour les Jeux olympiques. “Ce n’est qu’une rumeur et ce n’est pas vrai”, a t’il déclaré. Ensuite, Thomas Jolly a fait le point sur le sujet, précisant que Daft Punk ne serait pas de retour pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Ses premières remarques avaient été plutôt trompeuses, créant des attentes injustifiées. Jolly a été franc et a admis qu’il “avait un peu menti à propos de Daft Punk”. Un article du journal “Le Parisien”  a ensuite raviver la flamme des rumeurs en citant une source anonyme, qui a déclaré que le légendaire duo de musique électronique avait rencontré le comité de planification olympique “il y a plusieurs mois”.

Un autre artiste pour les JO ?

David Guetta durant la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2016 en France (source: linternaute.com)

D’autres artistes français connus mondialement pourraient avoir leur place pour cette cérémonie. DJ Snake pourrait, par exemple, être un bon prétendant pour ce rôle. En effet, connaissant son attachement pour le football et surtout pour le club de la capitale française, il n’est pas impossible de l’imaginer se produire pour cet événement. Le célèbre DJ David Guetta et producteur français est également un grand fan de football. Il a notamment collaboré avec la Ligue 1 française pour créer des chansons officielles, et il a joué lors de la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2016. 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share