Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

LFL : La reprise des Springs de League of Legends

Picture of Matteo Vitali

Matteo Vitali

Les afficionados de la scène compétitive de League of Legends sont ravis. La scène française a repris ses droits le mercredi 18 janvier. Nous sommes à mi-parcours de la saison régulière et il est temps de faire le point sur ce début de saison.

Partagez ce post

Le retour de la LFL (Source : Youtube.com)

Des rosters en pleine évolution

Tout d’abord, un nouveau roster est apparu en cette nouvelle saison de la scène compétitive française de League of Legends : AEGIS vient de racheter le slot de Misfits Premier. Le double vainqueur de la LFL et MVP de la saison précédente Eika le midlaner français intègre le roster en provenance de LDLC OL. Avec lui, une formation très prometteuse qui pourra compter en son sein Hantera, ancien support de la Karmine Corp.

En parallèle, cette dernière a réussi à conserver leur colonne vertébrale : Cabochard et Saken. Pour compenser la perte des 3 autres (113, Rekkles et Hantera) la formation dirigée par le nouvel entraîneur Nerroh, peut compter sur des top-players. Entre Skeanz, jungler et grand ami des deux leaders de la Kcorp, Kaori ancien ADC d’Evil Genuises qui avait fait des Play-In sensationnels au Worlds 2022 et Whiteinn, support des Heretics vainqueur des derniers EU masters, l’équipe de Prime et Kameto avaient de sérieuses chances pour revenir sur leur trône.

Tier list des casteurs de la team Solary.

L’Academy de la Team BDS a réussi à remplacer ses anciens membres par des noms tout autant prestigieux. Outre le toplaner Adam, Sheo et Crownshot, nous assistons aux retours d’Agressivoo et de Xmatty. Mais nous allons avoir le plaisir d’observer Reeker ancien pensionnaire des Mad Lions.

De plus, la LFL est le spot parfait pour parfaire ses mécaniques, surtout en côtoyant de si nombreux talents. Ainsi, les équipes présentes nous ont préparé des surprises. Parmi les jeunes pousses, nous allons retrouver le jeune Daglas, jungler polonais âgé de 17 ans expert de Viego chez Vitality.Bee. Chez LDLC OL, Zoelys arrive de la Division 2 en provenance de Izy Dream tout comme Skewmond jungler de chez AEGIS,  lui aussi promu de l’antichambre.

La course aux play-off

À mi-parcours, 3 formations se tiennent dans un mouchoir de poche. Avec 6 victoires en 8 games, Vitality.Bee, GameWard et LDLC-OL sont en haut du classement. Ces dernières occupent les places qu’elles méritent en cette quatrième semaine de compétition. En effet, le match que tout le monde attendait opposait les Abeilles à la team LDLC. Cependant, malgré un bon early game les fox n’ont pas pu continuer sur leur lancée après avoir obtenu une victoire importante face à la KCorp. Cela au profit des Vitality qui ont réussi à inverser la tendance après une défaite face au Solary la veille. Enfin les GameWard ont conforté leur place de leader en prenant le lead face à la BDS Academy.

Derrière ce trio de têtes, plusieurs rosters arrivent à garder les play-off en ligne de mire. Premièrement la BDS academy réalise de bonnes prestations après avoir concédé deux défaites lors de leur début. Agressivoo et les siens ont renversé la vapeur en remportant 3 matchs cruciaux dont AEGIS et la Karmine. De leur côté AEGIS confirme toute l’ambition affiché lors de la présentation du roster. Malgré les défaites contre les trois premiers, Eika et ses alliés peuvent se targuer d’avoir réussi à évincer jeudi la Karmine Corp. Ce qui leur permet d’accompagner la team GO emmené par Duke avec leur 50 % de win rate malgré leur défaite face à leur concurrent direct de la BDS academy.

Le niveau inquiétant de la Karmine Corp

Avec 6 défaites au compteur, la KCorp rentre progressivement dans la crise. Après avoir réussi à refonder une équipe de stars, le duo Kameto/Prime ont vu leur formation buter par deux fois sur leurs adversaires en cette 4ème semaine de compétition. Malgré l’objectif affiché par le CEO d’intégrer la LEC, l’équipe français montre de véritables lacunes. Entre manque de cohésion et des stats en dent de scie pour ses deux leaders, le roster devra montrer un autre visage.

Dans le même temps, après avoir remporté la Div 2 Izi dream ne décolle pas avec seulement 1 victoire. Malgré la présence du jungler Djoko, la structure française enchaîne les défaites. Les ganks de Djoko seront peut-être déterminants dans les prochaines confrontations. Rendez-vous jeudi pour les CIC LFL day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share