Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Euro handball 2024 : une affiche France-Suède en demi-finale qui rappelle de mauvais souvenirs ?

Ce vendredi 26 janvier 2024 à 17h45, aura lieu la demi-finale de l’euro de handball 2024 à Cologne, en Allemagne. Une confrontation France-Suède similaire à celle du dernier Euro 2022.

Partagez ce post

© Wolfgang Party, Reuters /

33-34, c’est le résultat de la demi-finale 2022. Un point séparait les deux nations, un match fou, mais à la fin, c’est la Suède qui gagne. Ces derniers, à la suite de ce match, se sont imposés face à l’Espagne pour être champion d’Europe 2022. Ainsi, les hommes de Guillaume Gille, souhaitent cette fois-ci venir à bout des Suédois afin de disputer la finale de cet euro 2024 en Allemagne. De l’autre côté, une demi-finale avec l’hôte de cette compétition, l’Allemagne qui tentera d’accrocher les champions du monde danois.

La France confirme

Avec deux matchs nuls dans le championnat préliminaire (contre la Croatie et l’Espagne) et un autre lors du tour principal face à l’hôte de cette compétition, l’Allemagne. L’Autriche fait office de surprise dans cet euro 2024. Or, les bleus ne sont pas tombés dans le piège ce lundi 22 janvier 2024 en s’imposant 33-28. Malgré un début de match difficile, en étant mené 4-1 après moins de 4 minutes de jeu. Les bleus ont su réagir, prendre la main et montrer un visage conquérant face à cette valeureuse équipe Autrichienne.

En effet, la France a pu compter sur son gardien Samir Bellahcene qui a réalisé un excellent match, en sortant 15 arrêts. Ce dernier remplace depuis le début de l’euro, Vincent Gérard pas présent dans la liste des bleus, car il n’est pas remis à 100 % d’une pubalgie. Cette confrontation se présente comme le match référence pour le gardien français afin d’aborder le dernier carré. Par ailleurs, c’est bien Ludovic Fabregas qui est élu, homme du match, avec 7 buts sur 7 tirs. L’équipe de France qui s’est fait peur lors du tour préliminaire, avec son nul face à la Suisse (26-26) a su remettre les pendules à l’heure en enchaînant les victoires. Ainsi, les bleus déjà qualifiés ont dès à présent les yeux tournés vers cette demi-finale.

Une demi-finale face à la Suède

Étant donné la victoire de l’Allemagne face à la Hongrie (35-28), la France est assurée de terminer première de sa poule. Ce qui permet de connaître son prochain adversaire pour les demi-finales. Qui d’autres, que le tenant en titre suédois, pour vivre un match dantesque ?

Les Suédois champions d’Europe 2022 ©AFP

En effet, la Suède termine deuxième de son groupe, en laissant la première place au Danemark. Contrairement aux bleus qui sont invaincus avant ce dernier carré, les Suédois se sont inclinés à deux reprises. D’un point face au Danemark (28-27) et face à la Norvège (33-23). Or, pour Luka Karabatic (capitaine de l’équipe de France) et ses coéquipiers, ce ne sera pas une mince affaire. En effet, les bleus, le couteau entre les dents, seront revanchards de cette défaite au dernier euro 2022, en demi-finale face aux Suédois. Avec pour objectif de gagner ce trophée qu’ils n’ont pas remporté depuis 2014, histoire de se mettre en route avant les Jeux olympiques, fin juillet 2024, à la maison.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share