Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Football – Équipe de France : Hécatombe chez les Bleus !

Picture of CSactu

CSactu

À trois semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’infirmerie de l’Équipe de France est encore bien remplie. Un problème de taille pour Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste pour le Qatar le 9 novembre.

Partagez ce post

Didier Deschamps (Source : Le Dauphiné Libéré)

Mais sur qui pourra compter Didier Deschamps ? C’est la question que tout le monde se pose. Au fil des semaines, la liste des blessés de l’équipe de France n’a cessé de s’allonger, de quoi raccourcir les nuits du sélectionneur des Bleus qui doit annoncer sa liste le 9 novembre prochain. Des cadres Benzema, Pogba et Varane, aux renforts tels que Maignan ou Kamara, où en sont les internationaux français à trois semaines du mondial au Qatar ?

Un milieu dépeuplé !
D’abord Kanté …

Blessé aux ischio-jambiers depuis plusieurs mois, N’Golo Kanté ne fera pas le voyage au Qatar. Le milieu de terrain de Chelsea avait été touché à la cuisse lors de la deuxième journée de Premier League face à Tottenham. Il n’a plus rejoué depuis donc son forfait n’était donc pas une surprise. La nouvelle est venue du club, lui-même, qui a annoncé il y a deux semaines que son joueur n’irait pas au mondial. Un coup dur pour les Bleus.

… Puis Pogba

D’abord incertain, puis probablement convoqué, le feuilleton Pogba est désormais terminé. Ce lundi 31 octobre, son avocate a annoncé, via un communiqué, le forfait du joueur de la Juventus pour la Coupe du Monde. Opéré en septembre d’un genou, il sera finalement trop juste pour le mondial au Qatar. Pogba n’a pas totalement récupéré de cette intervention et aurait encore besoin de rééducation. Après Kanté, c’est au tour de Pogba. Le milieu de terrain des Bleus se retrouve dépeuplé !

Paul Pogba de retour à l’entraînement avec la Juventus (Source : Goal.com)
La charnière de l’équipe de France au complet ?
Koundé, plus de peur que de mal

Sorti en grimaçant à la 74e minute du match entre Valence et Barcelone samedi dernier, le pire était à craindre pour Jules Koundé. Finalement, le défenseur Blaugrana s’est montré rassurant sur son état de santé après la rencontre, évoquant une gêne plus qu’une blessure. Son coach, Xavi, a confirmé cette version, tout comme le staff du FC Barcelone. Enfin une bonne nouvelle pour l’Équipe de France.  

Une question de timing pour Varane

En club, il ne rejouera pas, mais en sélection, tout est encore possible. Raphaël Varane s’était blessé à la cuisse le 23 octobre dernier alors qu’il effectuait un retour défensif. Sorti en larmes, sa participation au mondial semblait compromise. Mais, sa blessure semble évoluée dans le bon sens. L’international français est actuellement à Clairefontaine pour travailler. Et faire valider son programme de soins par le staff de l’Équipe de France. Le défenseur mancunien pourrait donc bien figurer dans la liste de Didier Deschamps. Tout n’est qu’une question de temps…

Raphaël Varane quitte le terrain en larmes suite à une blessure à la cuisse (Source : France Bleu)
Maignan encore incertain !

C’est la plus grande incertitude côté français. Touché au mollet après avoir rechuté d’une précédente blessure, Mike Maignan est retourné se soigner à Milan après avoir consulté le staff de l’équipe de France. Le verdict quant à sa participation ou non au Mondial devrait bientôt tomber. Le gardien numéro 2 des Bleus a passé des examens ce lundi, en vue d’établir un programme de retour à la compétition. Son club, le Milan AC, n’a toujours pas communiqué à ce sujet. Réponse dans les jours à venir.

Des retours qui font du bien !
Benzema, petite alerte

Karim Benzema souffre d’une douleur persistante à la cuisse. Après s’être entraîné vendredi dernier, le récent ballon d’or, a senti une gêne. Une petite alerte qui a inquiété le staff du Real Madrid et l’ensemble des supporters français. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, s’est tout de même montré rassurant sur son état de santé, expliquant que le français a fait des tests et que tout est réglé. Plus de peur que de mal pour le buteur tricolore. Didier Deschamps peut souffler.  

Karim Benzema de retour à l’entraînement avec le Real Madrid, ce week-end (Source : Eurosport)
Tchouaméni, un peu de repos

Même s’il n’a pas joué contre Gérone ce week-end, à cause d’une gêne musculaire, Aurélien Tchouaméni devrait être présent dans le groupe du Real Madrid pour affronter le Celtic Glasgow. Le milieu de terrain français a fait son retour à l’entraînement ce week-end. Quelques jours de repos lui ont suffi pour effacer cette gêne. Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps qui compte sur lui pour pallier l’absence de N’Golo Kanté et de Paul Pogba.

Kimpembe, doucement mais sûrement

Après plus d’un mois et demi d’indisponibilité, Presnel Kimpembe a fait son retour sur les terrains ce samedi face à Troyes. Malgré une performance plus que laborieuse, il est rassurant de revoir le Champion du Monde 2018 fouler les pelouses de Ligue 1. Le défenseur du Paris Saint-Germain s’était blessé à la cuisse lors du match contre Brest le 10 septembre dernier.  

Presnel Kimpembe de retour sur les terrains face à Troyes, samedi dernier (Source : France Bleu)
Kamara, la bonne surprise

Alors qu’il avait été annoncé forfait pour la Coupe du Monde suite à une blessure au genou droit le 16 septembre, le milieu défensif d’Aston Villa pourrait finalement être du voyage au Qatar. Pris en charge par le centre médical de la FIFA à Dubaï, Boubacar Kamara a accéléré sa rééducation et a repris les entraînements collectifs ce lundi. Si tout se passe bien, l’ancien joueur de l’OM pourrait même jouer contre Manchester United ce dimanche 6 novembre.

Hernandez, de nouveau sur les radars

Il y a quelques semaines, l’agent de Lucas Hernandez avait fait savoir que son joueur pourrait retrouver les terrains fin octobre. Mais depuis cette annonce, plus aucune nouvelle du défenseur bavarois. Le Champion du Monde 2018, victime d’une déchirure aux adducteurs de la cuisse gauche en Ligue des Champions le 13 septembre dernier, n’avait plus donné de nouvelles. Cependant, il aurait repris la course et monterait, petit à petit, en puissance. Hernandez devrait même faire son retour en compétition officielle le 8 novembre prochain, soit la veille de la liste de Didier Deschamps.

Entre blessures et incertitudes, Didier Deschamps risque de s’arracher les cheveux pour composer sa liste. Qui sera sélectionnable ? Qui remplacera Paul Pogba et N’Golo Kanté ? Verdict mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share