Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Football : Pas encore la fin pour Cristiano Ronaldo

Après un transfert polémique à Al Nassr, Cristiano Ronaldo est devenu, pour sa première saison, au Quatar, meilleur buteur de l'année 2023. Retour sur la saison de celui que l'on pensait sur le déclin.

Partagez ce post

Cristiano Ronaldo après avoir qualifié son équipe en final de la Ligue arabe des champions. (source : Photo/rtbf.be)
Cristiano Ronaldo après avoir qualifié son équipe en final de la Ligue arabe des champions. (source : Photo/rtbf.be)

Les hommes mentent, pas les chiffres

Énormément critiqué sur la fin d’année 2022, du fait de sa rupture de contrat avec Manchester United ou bien de son élimination précoce en quart de finale de coupe du monde face au Maroc, Cristiano Ronaldo a décidé de poursuivre sa carrière dans un autre pays, pour se lancer un nouveau défi avec l’équipe d’Al Nassr, celui de faire évoluer le championnat Saoudien. Un transfert qui a beaucoup fait parler, notamment sur l’état de forme et les performances du Portugais vu son âge. 

Mais après une première saison en Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo termine meilleur buteur du monde entier sur l’année 2023 avec 54 réalisations devant Harry Kane et Kylian Mbappé, 52 buts. Des statistiques qui impressionnent quand on connaît la longévité et le parcours du joueur.

Et après ?

Cristiano Ronaldo soufflera sa 38ème bougie le 5 février prochain, un âge où ranger les crampons pourrait être une option. Mais il en est hors de question pour le quintuple ballon d’or : “Je suis fier. Je vais continuer. Je me sens bien et heureux. L’année prochaine, j’essaierai de tout recommencer”, a déclaré l’attaquant portugais au micro de SSC (Saudi Sports Company) après la rencontre. 

“Je suis heureux, parce que cela a commencé par ma décision de venir ici. Personne n’a cru ce que j’ai dit. Le plus important est que le championnat d’Arabie saoudite grandisse. D’autres joueurs sont venus comme Neymar, Mané ou encore Benzema parce qu’ils savent que la ligue est compétitive. Maintenant, le monde entier regarde le championnat car il devient de plus en plus intéressant” a-t-il finalement conclu.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share