Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Gentle Mates : la nouvelle structure de esport de Squeezie, Brawks et Gotaga

Le jeudi 13 avril, la scène de l’esport français a été marquée par une grande annonce. Squeezie, Brawks et Gotaga lancent leur structure de esport. Déjà présente depuis l’année dernière sous une entité anonyme, Gentle Mates démarre avec déjà un trophée en poche.

Partagez ce post

La suite logique de 3 grands noms du gaming français 

L’engouement à l’annonce du lancement de la structure était immense. Et pour cause, le nombre de personnes qui suit les trois nouveaux CEO de Gentle Mates. De plus, pour les personnes qui suivent la scène esport depuis son commencement, Gotaga et Brawks ne leur sont pas inconnus, bien au contraire ! Les deux étaient des grands joueurs sur Call Of Duty. En 2013, ils créent même une première structure de esport : Vitality. C’est aujourd’hui l’une des plus grosses structures en Europe mais les deux acolytes l’ont quitté il y a déjà quelques années. 

Pour Squeezie, le chemin est différent. Il est l’un des précurseurs du Youtube français et est aujourd’hui le youtuber français le plus suivi avec quasiment 18 millions d’abonnés. Il a toujours été présent dans le monde des jeux vidéo. Au fil du temps, il s’est lié d’amitié avec Gotaga et Brawks ce qui l’emmène aujourd’hui à être au sein de ce projet.

Une existence cachée et la volonté d’être sur plusieurs jeux

L’annonce de Gentle Mates est sortie la semaine dernière. Pourtant, l’équipe Valorant a déjà remporté un trophée. En effet la structure est déjà en place depuis presque un an mais sous un autre nom : SBG. Comme ils l’ont expliqué lors de leur stream de présentation, la structure n’était pas du tout prête à se présenter au grand public lors du lancement de la saison. Mais l’équipe en elle-même s’est vite mise en place. Lors du Split 1 du VALORANT Challengers 2023 France, la team SBG remporte le titre, le premier de son histoire. 

Toujours durant le stream de présentation, Squeezie, Brawks et Gotaga ont annoncé vouloir présenter leur équipe sur d’autres jeux en plus de Valorant. Ils ont même déjà recruté des joueurs pour une équipe sur le jeu Fornite. Une équipe sur Call Of Duty est évidemment attendue avec le passé de Gotaga et Brawks. Cependant, il faudra laisser un peu de temps à la structure puisque la place dans un tournoi de ce jeu coûte extrêmement cher. La problématique pour le jeu League Of Legends est pareille. 

En attendant son développement, nous pourrons tout de même voir Gentle Mates en jeu sur Valorant et Fornite. 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share