Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Justin Kluivert : un nouveau challenge en Premier League

Bournemouth a signé l'ailier néerlandais Justin Kluivert de l'AS Roma en Serie A pour un contrat à long terme, a annoncé vendredi dernier le club de Premier League.

Partagez ce post

Justin Dean Kluivert (Amsterdam, 1999) est en passe d’inscrire son nom dans le “Guinness Book des records” . Il n’a que 24 ans et est déjà passé par l’Eredivisie, la Serie A, la Bundesliga, la Ligue 1, la Liga… Et la Premier league. Les six ligues avec le coefficient UEFA le plus élevé de la saison 2022-23.

“Il va devenir le quatrième joueur à évoluer dans les cinq ligues majeures”, s’est vanté Bournemouth pour annoncer la signature de l’ancien joueur de Valence. Le club versera 11,2 millions d’euros à la Roma pour le transfert du fils de l’ancien avant centre Patrick Kluivert. Il signe pour cinq saisons et devient la première recrue de la nouvelle équipe d’Andoni Iraola.

Un parcours mouvementé

Après avoir déménagé à Rome pour 17 millions d’euros en juillet 2018 après une impressionnante saison de percée pour l’équipe d’enfance de l’Ajax à seulement 18 ans, où il a marqué 10 buts et fait 5 passes décisives en 30 apparitions, le fils du légendaire attaquant Patrick Kluivert a eu du mal à atteindre les sommets qu’il a atteints lors de sa première saison en Eredivisie depuis. Accumulant seulement 12 buts en 51 apparitions au cours de ses deux premières années dans l’élite italienne.

Justin Kluvert et son ancien coéquipier Edinson Cavani au FC Valence (source : facebook.com)

Depuis ce moment, le joueur de 24 ans a entrepris un voyage quelque peu nomade. D’abord prêté au Rb Leipzig en 2020, puis à l’OGC Nice et Valence respectivement au cours des deux saisons suivantes. Bien qu’il ait montré des aperçus de son talent, aucun des trois clubs n’a choisi d’acheter le Néerlandais. Cela signifie qu’il restait un joueur de la Roma, avec un contrat en cours jusqu’en 2025.

Un joueur attendu par son nouveau club

“Il a également joué en Ligue des champions et en Ligue Europa. En plus d’être international pour son pays au niveau senior”, a déclaré Neill Blake, directeur général de Bournemouth.

“Votre arrivée est le signe de votre ambition”

“Il a été suivi de près par plusieurs clubs à travers l’Europe et son arrivée est un signe de son ambition. Justin est un attaquant passionnant et polyvalent qui a le sens du but “, a ajouté Blake

Le quatrième joueur du monde à évoluer dans les 4 ligues.

Justin Kluivert a surpassé la renommée mondiale de son père. Patrick est passé par cinq ligues différentes. Il a évolué en Eredivisie (Ajax et PSV) , en Liga (Barcelone et Valence), en Serie A (Milan), en Ligue 1 (Lille) et en Premier league (Newcastle). Tandis que Justin lui a évolué en Eredivisie (Ajax), en Liga (FC Valence), en Serie A (AS Roma), en Ligue 1 (OGC Nice) en Bundesliga (RB Leipzig) et en Premier League (Bournemouth)

Un transfert rapide

Bournemouth a ajouté que l’attaquant devrait les rejoindre pour le début de la pré-saison. Au début du mois prochain avant que l’équipe ne se rende à Marbella pour un camp d’entraînement de pré-saison. Bournemouth affrontera le Maccabi Tel Aviv à Marbella le 16 juillet avant d’accueillir l’Atalanta deux semaines plus tard et Lorient le 5 août.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share