Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Kandahar 2023 : Les Suisses font carton plein avant les Mondiaux

La vallée de Chamonix a accueilli ce week-end la dernière épreuve de ski alpin avant les Mondiaux de Courchevel. Un slalom compliqué dans lequel les Suisses ont réussi à tirer leur épingle du jeu et où le grec AJ GINNIS a crée la surprise, en terminant à la 2de place.

Partagez ce post

Podium de ce Kandahar 2023 : Ramon et Daniel YULE (de gauche à droite) - (Source : Worldcupchamonix.com)

Le Kandahar 2023 s’est déroulé ce samedi 4 février dans la vallée de Chamonix. Un slalom complexe où rien n’était joué avant la fin. Pour cause, AJ GINNIS a terminé à la deuxième place en partant 45e de la première manche. Son premier podium, en tant que Grec en Coupe du monde après une seconde manche exceptionnelle. L’ancien skieur américain c’était d’ailleurs entraîné avec un coach chamoniard avant la course.

Les Suisses étaient aussi de la partie, avec la première victoire de Ramon ZENHAEUSERN cette saison et Daniel YULE qui vient compléter ce podium. Avec cette performance, le Suisse Daniel YULE passe devant Henrik KRISTOFFERSEN sur le classement général slalom et se rapproche dangereusement du Norvégien Lucas BRAATHEN (absent ce week-end).

Henrik KRISTOFFERSEN a quant à lui contre-performé ce week-end. Terminant 4e de la première manche, le Norvégien n’a pas réussi à confirmer en seconde manche en partant à la faute.

Les Français à la dérive

Chez les Français, l’ambiance était beaucoup moins joviale à la fin de la course. Pas un Français dans le Top 20 lors de ce Kandahar. Une grosse déception pour les Bleus et notamment pour Clément Noël. Le skieur des Vosges n’a pas terminé la deuxième manche (4e abandon cette saison). En tête de la première manche, le français n’a pas réussi à transformer sa performance. Il faute lors de la deuxième manche, écartant ses chances de podium ce week-end. Une faute qui fait mal au mental avant la semaine prochaine.

À noter cependant la bonne première performance du jeune skieur Hugo DESGRIPPES. Le skieur de La Clusaz, n’a pas su atteindre la deuxième manche. Il a tout de même terminer à la 37e position de ce Kandahar 2023. Une performance à noter pour ce jeune qui reste le meilleur Français derrière Clément Noël. Une bonne opération pour lui qui a su se faire remarquer à l’approche des Mondiaux. La suite de la liste des skieurs français pour les championnats du monde de ski alpin à Courchevel, devrait par ailleurs paraître d’ici la fin du week-end.

L’ancien champion du monde Alexis Pinturault était de repos ce week-end. Le natif de Courchevel privilégie les mondiaux dans les 3 vallées qui débutent ce mardi. Une préparation encourageante pour l’équipe de France qui mise beaucoup sur le skieur français pour décrocher une médaille.

En ce qui concerne les mondiaux, rendez-vous le lundi 6 février à Méribel pour le combiné Femme, et le mardi 7 février à Courchevel pour le combiné Homme.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share