Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Klay Thompson, un revenant en NBA

Picture of Meddy Griffanti

Meddy Griffanti

C’est le moment que beaucoup de fans de basket-ball attendaient. Après plus de deux ans d’absence à la suite d’une grave blessure au genou, Klay Thompson l’ailier star des Golden States Warriors est de retour en NBA. Un come-back rempli d’émotion et de promesses pour le joueur qui vient de fêter ses 32 ans.

Partagez ce post

Klay Thomspon lors du match Golden States Warriors vs Cleveland Cavaliers (Parlons Basket)
Une grave blessure, puis une rechute…

941 : C’est le nombre de jours sans jouer pour Klay Thompson avec sa franchise des Golden States Warriors. Son dernier match sur un parquet remontait au mois de juin 2019 lors des NBA Finals. Une série mémorable de 6 matchs qui a vu les Toronto Raptors devenir champion NBA pour la première fois de leur histoire en déjouant tous les pronostics. Cette confrontation entre les deux franchises a également été marquée par la lourde blessure de Klay Thompson. Une déchirure du ligament croisé qui le mettra « out » pour plusieurs mois…

Par la suite, alors qu’il s’apprêtait à faire son retour en novembre 2020, le joueur sera victime d’une rupture du tendon d’Achille qui l’enverra à l’infirmerie pour une nouvelle longue durée d’indisponibilité…

Klay Thompson lors de sa blessure pendant les NBA finals de 2019
Un retour réussi, dans une ambiance de folie !

C’est donc après plus de 30 mois d’absence que Klay Thompson a pu refouler un parquet NBA. Son retour s’est effectué le 10 janvier dernier pour la réception des Cleveland Cavaliers. Tout cela dans une ambiance de feu au Chase Center, la salle des Golden States Warriors. 

Un match prometteur pour le joueur qui débutera titulaire. Il finira la rencontre avec 17 points marqués en 20 minutes de jeu, lors de la victoire des californiens 96-82.

Au-delà de sa belle prestation, c’est la ferveur autour du retour du joueur qui a marqué les esprits. Avec 18 064 spectateurs en folie, l’ambiance était digne des différentes finales NBA que la franchise a connu entre 2015 et 2019 avec 3 titres de champion à la clé. 

À chaque ballon touché par l’ailier, la foule était debout pour l’acclamer. C’est même lui qui a scoré les premiers points de son équipe, histoire de faire monter l’ambiance. Il a bien évidemment fini le match par une mémorable ovation des supporters. 

Son retour a également suscité de nombreuses réactions chez les stars et observateurs de la discipline. Ces derniers se réjouissaient de son retour après une telle période de blessure.

Une fin de saison palpitante

Après un mois de retour à la compétition et 12 matchs disputés, l’ailier de 32 ans tourne avec une moyenne de 16 points, pour environ 20 minutes jouées par match. REMARQUABLE !

Au niveau collectif, grâce à un début de saison tonitruant, les Golden States Warriors font partie des meilleures équipes NBA. Ils naviguent en haut de la conférence Ouest depuis le début de saison. Après plus de la moitié des matchs de la saison régulière joué, la franchise de San Francisco fait partie des favoris pour le titre de champion. 

Une équipe en forme, le retour d’un joueur clé, il n’en faut pas plus pour nourrir de grands espoirs chez les fans des Warriors pour la fin de saison en vue des play-offs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share