Klay Thompson, un revenant en NBA

C’est le moment que beaucoup de fans de basket-ball attendaient. Après plus de deux ans d’absence à la suite d’une grave blessure au genou, Klay Thompson l’ailier star des Golden States Warriors est de retour en NBA. Un come-back rempli d’émotion et de promesses pour le joueur qui vient de fêter ses 32 ans.
Klay Thomspon lors du match Golden States Warriors vs Cleveland Cavaliers (Parlons Basket)
Une grave blessure, puis une rechute…

941 : C’est le nombre de jours sans jouer pour Klay Thompson avec sa franchise des Golden States Warriors. Son dernier match sur un parquet remontait au mois de juin 2019 lors des NBA Finals. Une série mémorable de 6 matchs qui a vu les Toronto Raptors devenir champion NBA pour la première fois de leur histoire en déjouant tous les pronostics. Cette confrontation entre les deux franchises a également été marquée par la lourde blessure de Klay Thompson. Une déchirure du ligament croisé qui le mettra « out » pour plusieurs mois…

Par la suite, alors qu’il s’apprêtait à faire son retour en novembre 2020, le joueur sera victime d’une rupture du tendon d’Achille qui l’enverra à l’infirmerie pour une nouvelle longue durée d’indisponibilité…

Klay Thompson lors de sa blessure pendant les NBA finals de 2019
Un retour réussi, dans une ambiance de folie !

C’est donc après plus de 30 mois d’absence que Klay Thompson a pu refouler un parquet NBA. Son retour s’est effectué le 10 janvier dernier pour la réception des Cleveland Cavaliers. Tout cela dans une ambiance de feu au Chase Center, la salle des Golden States Warriors. 

Un match prometteur pour le joueur qui débutera titulaire. Il finira la rencontre avec 17 points marqués en 20 minutes de jeu, lors de la victoire des californiens 96-82.

Au-delà de sa belle prestation, c’est la ferveur autour du retour du joueur qui a marqué les esprits. Avec 18 064 spectateurs en folie, l’ambiance était digne des différentes finales NBA que la franchise a connu entre 2015 et 2019 avec 3 titres de champion à la clé. 

À chaque ballon touché par l’ailier, la foule était debout pour l’acclamer. C’est même lui qui a scoré les premiers points de son équipe, histoire de faire monter l’ambiance. Il a bien évidemment fini le match par une mémorable ovation des supporters. 

Son retour a également suscité de nombreuses réactions chez les stars et observateurs de la discipline. Ces derniers se réjouissaient de son retour après une telle période de blessure.

Une fin de saison palpitante

Après un mois de retour à la compétition et 12 matchs disputés, l’ailier de 32 ans tourne avec une moyenne de 16 points, pour environ 20 minutes jouées par match. REMARQUABLE !

Au niveau collectif, grâce à un début de saison tonitruant, les Golden States Warriors font partie des meilleures équipes NBA. Ils naviguent en haut de la conférence Ouest depuis le début de saison. Après plus de la moitié des matchs de la saison régulière joué, la franchise de San Francisco fait partie des favoris pour le titre de champion. 

Une équipe en forme, le retour d’un joueur clé, il n’en faut pas plus pour nourrir de grands espoirs chez les fans des Warriors pour la fin de saison en vue des play-offs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

F1 2022 : la saison des changements

Les 10, 11 et 12 mars, sur le circuit de Sakhir, se sont déroulés les derniers essais, quelques jours seulement avant le début de la saison de F1 2022. À l’aube du coup d’envoi du Grand Prix de Bahreïn (18,19 et 20 mars), il est temps de savoir quelles surprises nous réserve la F1 cette saison.
Lire plus

Handball – Tom Vinatier : Le rêve devenu réalité

Après avoir découvert les coulisses du handball à travers l’œil d’un arbitre, CS Actu vous partage aujourd’hui le quotidien d’un joueur de haut niveau. Pour l’occasion, le journal a fait un arrêt à Annecy, pour rencontrer Tom Vinatier. Jeune demi-centre de 21 ans, il vient de signer son premier contrat professionnel avec le Sélestat Alsace Handball. Coup de projecteur sur ce jeune espoir du sport français.
Lire plus

Léon Marchand : La nouvelle étoile montante de la natation française !

Léon Marchand, presque inconnu avant les championnats du Monde 2022 de natation, vient d’être désigné meilleur nageur de ces Mondiaux. Léon a décroché l’or en 400 m 4 nages, mais aussi en 200 M 4 nages. Avec une troisième médaille (argent), en 200 m papillon. La nouvelle pépite a besoin de repos et réaliser ses exploits récents en renonçant aux championnats d’Europe qui arrivent mi-août et qui se dérouleront à Budapest.
Total
0
Share