Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Kolo Muani : le nouvel homme fort des Bleus

Hugo Boulogne

Hugo Boulogne

Passionné de sports mécaniques, de journalisme, ainsi que de politique. Je suis actuellement étudiant à HEIP. Bonne lecture à tous !
Randal Kolo Muani, 24 ans, est sans doute la révélation de cette Coupe du Monde au sein du groupe France. Le joueur de l'Eintracht Francfort s'est distingué par ses performances sur les pelouses du Qatar, lui ouvrant les portes de clubs prestigieux.

Partagez ce post

Kolo Muani buteur face au Maroc (Source : LeParisien)

Qui est Randal Kolo Muani ?

Randal Kolo Muani naît le 5 décembre 1998 à Bondy (Seine-Saint-Denis). Considéré comme un grand espoir du centre de formation nantais, il fait alors ses débuts avec le FC Nantes en tant que junior en 2015. Il doit alors attendre le 30 novembre 2018 pour faire ses débuts professionnels en Ligue 1.

Bien que prêté à l’US Boulogne pour la saison 2019-2020, Kolo Muani fait son retour sous le maillot des canaris pour la saison 2020-2021. Performant avec son club, il est appelé en équipe de France espoirs.

Acteur de la victoire des Nantais de la Coupe de France 2022, le joueur en fin de contrat à l’été 2022 décide quitter la Ligue 1 pour la Bundesliga où il s’engage auprès de l’Eintracht Francfort. Un club avec qui il dispute la Supercoupe de l’UEFA ainsi que la Ligue des Champions.

Kolo Muani aux couleurs de Francfort (Source : Bein Sport)

Après l’équipe de France Espoirs, il est appelé pour participer aux Jeux Olympiques de 2020 au Japon. Il marquera son premier but à l’occasion du match contre la Corée du Sud (victoire 2-1).

Quelques mois plus tard, en mai 2022, il est présélectionné par Didier Deschamps pour jouer en équipe A. Il est appelé en septembre pour disputer les matchs de Ligue des Nations.

Il fait alors ses débuts sous le maillot bleu, le 22 septembre 2022 face à l’Autriche, quelques semaines avant le début de la Coupe du monde au Qatar.

Une arrivée de dernière minute

Kolo Muani buteur après seulement 40 secondes de jeu
(Sources : Marca)

Kolo Muani est d’abord exclu de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour prendre part à la Coupe du Monde.

Le natif de Bondy est finalement convoqué à la suite de la blessure de Christopher Nkunku, le 16 novembre dernier. Il fait alors ses débuts en tant que titulaire à Doha lors de la rencontre opposant la France à la Tunisie (défaite 0-1).

Resté sur le banc lors des huitièmes et quarts de finale, Didier Deschamps laisse, pour la demi-finale, rentrer son jeune joueur sur la pelouse du stade Al-Bayt à la place d’Ousmane Dembélé. 40 secondes seulement après son entrée en jeu, le joueur de Francfort inscrit son premier but en équipe de France face au Maroc et permet aux Bleus de s’envoler vers la finale (victoire 2-0).

Lors de l’ultime match de la compétition, le numéro 12 fait son entrée dès la première période, à nouveau à la place de Dembélé. La remontée phénoménale de l’équipe de France relance un match qui s’annonçait perdu dès la fin de le première mi-temps.

À quelques minutes de la fin du temps règlementaire, le joueur de 24 ans voit sa frappe capable d’offrir la victoire à son équipe, repoussée par le gardien Argentin. Il réussira également, comme Kylian Mbappé, son tir but face à Emiliano Martinez.

Quel avenir ?

Randal Kolo Muani face à l’Argentine (Source : France 3)

Après des performances plus que séduisantes à l’occasion de la Coupe du Monde, Kolo Muani fait l’objet de convoitises. Sa valeur sur le marché des transferts a considérablement augmentée suite à cette compétition. Des clubs comme Liverpool ou Tottenham seraient, depuis l’été dernier, intéressés par le joueur selon la presse sportive anglaise.

Aujourd’hui l’AC Milan, club d’Olivier Giroud, Théo Hernandez ou encore Mike Maignan semble se positionner en tant que favori pour recruter le Français lors du prochain mercato. L’Eintracht Francfort, conscient du talent de son joueur, va tout faire pour tenter de le conserver dans ses rangs. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share