Kylian Mbappé a ENFIN pris sa décision

C’est officiel, Kylian Mbappé, qui devait à priori se diriger vers un départ du PSG en transfert libre vers le Real Madrid lors du prochain mercato estival, a finalement décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025 avec le club parisien.
Kylian Mbappé au Paris-Saint Germain

Une bonne nouvelle pour le PSG, où le joueur de 23 ans évolue depuis 2017. D’autant plus qu’il forme un incroyable trio cette saison aux côtés de Lionel Messi et de Neymar. 

Le natif de Bondy a terminé cette saison de Ligue 1 avec 28 buts et 19 passes décisives au compteur, en 35 matchs disputés avec le PSG sous les ordres de Mauricio Pochettino. Celui qui est devenu LE joueur incontournable du Paris SG. Il est en bonne voie pour dépasser Edinson Cavani et établir le nouveau record du club.

Pourquoi avoir prolongé son contrat ?

Plusieurs paramètres ont été pris en compte, à commencer par la durée du contrat. En effet, le jeune attaquant de l’Équipe de France, a signer pour une prolongation de trois ans. Ni trop long, ni trop court, histoire de s’investir à fond dans le projet du PSG.

Parmi tous les paramètres évoqués, il y en a bien un qui à son importance, c’est la possibilité de pouvoir disputer les JO 2024 de Paris. En effet, le Français a en partie snobé une nouvelle fois le Real Madrid car il avait obtenu le feu vert de la direction du PSG pour pouvoir participer aux Jeux. Encore faudrait-il que ce dernier soit sélectionné en équipe de France Olympique à ce moment-là. Ce qui ne devrait pas être un véritable problème au vu du talent du jeune joueur. 

Le Real Madrid est loin d’avoir renoncé

Après le retournement de Kylian Mbappé, qui a finalement prolongé avec le PSG malgré un accord de principe avec le Real Madrid, le club merengue a réagit. Et d’après les dires anonymes d’un dirigeant madrilène, le club espagnol est loin d’avoir renoncé au français. 

« Nous avions sa parole. Contrairement à ce que l’on pense, la parole est aussi importante dans ces négociations si grandes. Mais nous ne sommes pas dupes. On parle de centaines de millions d’euros et d’un garçon de 23 ans… Ça peut se comprendre. Nous n’avons jamais dit que c’était sûr que Mbappé viendrait ». 

Commentaire anonyme d’un dirigeant madrilène sur El Pais

Certains, comme Florentino Pérez insiste sur les conditions difficiles dans lesquelles ce jeune joueur a dû faire un choix. Ce qui explique cette prise de décision en faveur du PSG. 

« Le PSG l’a mis dans une situation de panique totale. La pression qu’il a dû endurer n’est pas acceptable. Ils ont dû lui dire que l’avenir de la nation devait dépendre de lui. Il a tenu autant qu’il le pouvait et il a beaucoup enduré. Il a 23 ans. Nous sommes déçus, mais pas en colère ».

Une réaction qui semble mesuré de la part du Real Madrid par rapport au revirement du français. Cela montre bien que le club merengue ne souhaite qu’une seule chose, garder de bonne relation avec Kylian Mbappé. Tout cela pour éventuellement espérer une signature d’ici trois ans. 

Paris paye le prix fort ! 

L’AS Monaco avait à l’époque vendu l’attaquant au PSG 145 M€. La star avait déjà le choix entre le Real Madrid et le PSG, que l’ASM avait aider à se conformer au fair-play financier. 

Le PSG ne pouvant pas s’autoriser un transfert aussi vertigineux que celui de Neymar, le club de la principauté avait accepté un compromis. Un prêt avec option d’achat obligatoire, avec échelonnement des paiements et une clause. Quand le joueur prolongerait son contrat ou serait transféré, Monaco percevrait 35 M€ supplémentaires. 

Le montant total de l’opération va donc atteindre les 180 millions d’euros. 

Kylian Mbappé perd gros…

Le choix de Kylian Mbappé a ravi les supporters parisiens et les accros de la Ligue 1. En revanche, cette décision ne fait pas l’unanimité, en Espagne et ailleurs, ce qui se ressent sur les réseaux sociaux du joueur.

En effet, le français à déjà perdu 700 000 abonnés sur Instagram. Autant dire que Kylian Mbappé est désormais vu comme une traitre par les supporters madrilènes, venant d’Espagne ou du monde entier. Sans compter les commentaires injurieux subis par Mbappé en-dessous de ses posts, face à son choix de rester à Paris. Le joueur peut tout de même se consoler avec ses 71 millions d’abonnés, étant donné que les 700 000 manquants ne représentent qu’un pourcent de ses abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

Australian Open 2022 : avec ou sans vaccin ?

L’édition 2022 de l’Open d’Australie, qui se déroulera du lundi 17 au dimanche 30 janvier, suscite quelques interrogations depuis la confirmation de la vaccination obligatoire des joueurs et joueuses pour pouvoir participer au premier Grand Chelem de l'année. Le recordman de sacre en terre australienne, Novak Djokovic, est très évasif sur sa présence au tournoi. Le français Pierre-Hugues Herbert, lui, n’est pas vacciné, et est le premier joueur a déclaré forfait.
Lire plus

Benzema, le grand retour

C’est officiel, Karim Benzema est de retour en Équipe de France, plus de cinq ans après. Il n'en fallait pas moins pour déchaîner les passions, à quelques semaines de l'Euro 2020. Présent parmi les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, l'attaquant du Real de Madrid représente un renfort indispensable pour l'attaque des Bleus qui espèrent prendre leur revanche sur l’Euro 2016.
Lire plus

Le lancer de nain

Depuis sa création dans les années 1980, le lancer de nain, en raison de son nom et de sa nature problématique, a été très controversée et ce encore jusqu'au début du XXIe siècle.
Lire plus

Interview – Docteur Jean-Marc Sène : “Nous devons favoriser le fait de faire du sport pour la santé !”

Pour CSactu, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Jean-Marc Sène, médecin du sport à Paris XIIIème. Le Docteur Jean-Marc Sène est un médecin généraliste spécialisé dans le domaine du sport, c'est à dire qu'il s'intéresse à la médecine, aux pathologies et à l'activité physique et sportive. Durant sa carrière, le Docteur Jean-Marc Sène a eu l'opportunité de suivre diverses sélections nationales en tant que médecin dont la sélection de judo qu'il a suivi durant 8 ans mais aussi de rentrer au CNSD (Centre National de Sport et de Défense) à Fontainebleau. De nos jours, il s'occupe de sportifs qui pratiquent le MMA. Il contribue également à la démocratisation de la pratique d'une activité physique et sportive en étant chroniqueur santé pour diverses chaînes de radio et de télévision dont RFI et France 2 et en animant une chaîne Twitch intitulée "Bienvenue chez le doc" pour pouvoir parler aux jeunes. S'il nous reçoit dans le cadre de la Foire du Livre de Brive, c'est également pour nous parler de son livre intitulé "Le Sport : je me lance !" paru aux éditions In Press et pour délivrer un message de prévention à la jeunesse.
Total
0
Share