La catégorie GTE Pro aux 24h du Mans 

Ce week-end, l’affiche des 24h du Mans se caractérise par un duel entre 3 constructeurs en catégorie GTE pro. Il s’agit de Ferrari, Corvette et Porsche : 3 marques mythiques ayant déjà inscrit leur nom au palmarès de l’épreuve sarthoise. Ces trois marques nourrissent des ambitions de victoire si bien que le spectacle promet d’être sensationnel lors de cette 90e édition.
La bataille s’annonce grandiose en GTE pro ce week-end
Ferrari souhaite conserver sa couronne 

Victorieuse l’an passée, la firme au cheval cabré revient avec l’ambition de conserver son titre dans la catégorie GTE Pro. Deux des trois pilotes restent dans le même équipage, à savoir Alessandro Pier Guidi et James Calado.

En revanche, le français Côme Ledogar roulera en GTE Am cette année, toujours à bord d’une Ferrari. Les deux premiers cités arrivent d’autant plus en confiance. Ils viennent de s’imposer aux 6h de Spa Francorchamps dans des conditions dantesques. Ils seront accompagnés pour cette 90e édition par le brésilien Daniel Serra sur la voiture numéro 51. La seconde Ferrari, la 52, accueille Miguel Molina, Antonio Fuoco et Davide Rigon.

En somme, Ferrari semble posséder toutes les cartes en main pour asseoir sa domination une fois de plus. 

Corvette, l’arbitre du duel Ferrari-Porsche ? 

Comme à l’accoutumée, la marque américaine vient jouer le trouble-fête lors de la classique mancelle. En alignant les récentes Chevrolet Corvette C8.R à moteur V8 atmosphérique, l’écurie de New Hudson n’a pas encore retrouvé le chemin du succès en championnat du Monde d’endurance.

Le duo Tommy Milner et Nick Tandy va pouvoir compter sur l’expérience et le renfort du britannique

Alexander Sims dans la Sarthe. La seconde monture misera sur le trio des pilotes habitués au championnat Nord-Américain, l’IMSA, à savoir Taylor-Garcia-Catsburg. Un an avant l’arrivée des Hypercars en endurance, Corvette se montre déterminée à monter sur le podium, voire sur la plus haute marche. Comme chaque année, les américains seront au rendez-vous à compter de ce week-end. 

Porsche veut retrouver le chemin de la gagne 

Le constructeur allemand a une revanche à prendre sur l’édition précédente où la meilleure Porsche 911 RSR-19 avait seulement pris la 3e place de la catégorie GTE Pro, battue par Ferrari et Corvette. La firme de Stuttgart peut compter sur le redoutable trio emmené par le français Kevin Estre, accompagné de Christensen et Vanthoor pour marquer les esprits à l’arrivée dimanche. Cet équipage a déjà tout prouvé par le passé, notamment par leur victoire au Mans en 2018, avec la fameuse “Pink Pig” tant reconnaissable par sa couleur rose pétard.

La voiture-soeur, la 91, ayant terminé deuxième en 2018 assurant un doublé historique au constructeur allemand. Elle est une nouvelle fois de la partie en terre mancelle. Elle sera emmenée par l’habituel trio Bruni-Lietz-Makowiecki.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
Lire plus

Gu Ailing : l’étoile montante du ski

Trois médailles olympiques, voici avec quoi la skieuse chinoise est revenue de ses premiers Jeux Olympiques d’hiver. Par ses très belles performances, elle est alors devenue la plus jeune triple médaillée de l’histoire des JO, à seulement 18 ans et 159 jours. Mais alors qui est cette nouvelle étoile montante du ski international ?
Ligue des Champions
Lire plus

Ligue des Champions : PSG – Bayern, le résultat du tirage au sort

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi 19 mars 2021, à Nyon. Le Paris Saint-Germain n’a pas été gâté, en effet, il retrouvera le 7 avril puis le 13 avril prochain le Bayern Munich, son bourreau de la finale de l’an dernier, pour une double confrontation de très haut niveau. D’autres affrontements sont également attendus, comme le remake de la finale de la Ligue des Champions 2018 entre le Real Madrid et Liverpool. Découvrez le programme alléchant pour la suite de la plus belle des compétitions européennes.
Lire plus

Après 5 journées en Europe, où en sont nos clubs français ?

Cette saison, ce sont 6 clubs français qui sont engagés dans une compétition européenne. 5 journées de phases de poules ont eu lieu, il n’en reste désormais plus qu’une, avant de passer aux phases finales. Où en sont donc nos clubs français au niveau comptable, et que peut-on espérer d’eux pour cette deuxième partie de compétition ?
Lire plus

Mercato XXL du P$G : un effectif bien renforcé

Après une saison 2020-2021 décevante niveau titre pour les parisiens, le club de la capitale a décidé d’investir sur des valeurs sûres pour l’année prochaine. L’effectif des vice-champions de France est déjà exceptionnel, mais de nouveaux grands noms vont venir embellir la liste. Reste à savoir désormais si les stars parisiennes présentes durant le dernier exercice resteront. En tous cas, le président du club Nasser al-Khelaïfi a sorti le chéquier pour offrir à ses supporters une équipe ultra-compétitive. Focus sur l’énorme mercato du Paris Saint Germain.
Total
0
Share