Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La dernière de Gérard Piqué

Samedi soir a eu lieu le dernier match de la carrière de Gerard Piqué. Retour sur les adieux en fanfare du défenseur espagnol.

Partagez ce post

Gerard Piqué porté par tous ses coéquipiers après la fin du match

Samedi 5 novembre 2022 à 23h00 le FC Barcelone s’impose 2 à 0 dans le cadre de la 14e journée de La Liga. Le club devient leader provisoire de la compétition. Mais ce ne sont pas les buts d’Ousmane Dembélé et de Frenkie de Jong qui resteront dans les annales, mais bien les adieux de Gérard Pique, icône du club à l’âge de 35 ans.

2 jours plus tôt, le joueur avait surpris tout le monde en annonçant sa retraite sportive à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Celle-ci intervient en plein cours de saison à un an et demi de la fin de son contrat.

Cette vidéo met en scène Gerard Pique depuis son plus jeune âge jouer au football, le sport qui lui aura tout donné. Dedans, il décrit les grosses critiques qu’il subit depuis plusieurs saisons avant de remercier ses supporters.

Un enfant de la Masia

“Je suis né ici et je mourrai ici !”

Gérard Pique

Telles ont été les paroles de Piqué quant à sa décision de terminer sa carrière au Barça. Et non pas dans un championnat « exotique ».

Formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Gerard Piqué a débuté sa carrière à Manchester United pendant 4 saisons avant de rejoindre Barcelone en 2008 pour ne plus jamais quitter le club. Juste le temps de gagner 3 Ligues des champions, 8 championnats d’Espagne et 7 coupes d’Espagne. Un palmarès impressionnant ponctué d’une brillante carrière internationale. Lors de ses 105 sélections, il remporte la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012 avec l’Espagne.

Cependant le défenseur a dû subir des vagues de critiques importantes… Tenu comme l’un des principaux responsables des mauvaises performances du Barça en Ligue des Champions ces dernières années, et après une nouvelle élimination précoce en phase de groupe de la compétition européen, le catalan a préféré dire stop pour offrir de magnifiques adieux à son club de cœur.

Des adieux en triomphe

Revêtant du brassard de capitaine samedi dernier, l’espagnol s’est efforcé de finir sur une bonne note en terminant le match sans encaisser de but, et c’est à la 85e minute lors de son remplacement que Piqué a symboliquement transmis le brassard de capitaine sous l’immense ovation du Camp Nou.

Après le coup de sifflet final, le footballer est revenu sur le terrain pour adresser ses adieux aux supporters avant de conclure en disant : « Je suis convaincu que je reviendrai ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share