Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

La saison galère des Los Angeles Lakers 

Picture of Meddy Griffanti

Meddy Griffanti

À quelques semaines du début des Play-off NBA, les Los Angeles Lakers réalisent une saison, pour le moins bien compliqué. Malgré un Lebron James de 37 ans au sommet de son art, la franchise californienne va devoir batailler jusqu’au bout pour espérer décrocher une place en Play-off.

Partagez ce post

Russel Westbrook et LeBron James
Un été mouvementé

Après une saison poussive conclut à la 7ème place de la conférence ouest, les Los Angeles Lakers se sont fait éliminer dès le premier tour des play-offs par les Phénix SUNS. Une désillusion pour le champion en titre qui n’a tout simplement pas réussi à tenir son rang.  

Après cette contre-performance, l’objectif des Lakers était simple : faire partie des favoris pour le titre de champion dès la saison suivante. Pour y arriver, la franchise californienne devait renforcer son effectif pour entourer au mieux ses deux stars Lebron James et Anthony Davies. 

Cela s’est confirmé avec l’arrivée durant l’été de la star Russell Westbrook. Le MVP 2016-2017 sort d’une saison mitigée chez les Washington Wizards. Ce dernier souhaite se relancer à L.A et former un « Big Three » aux côtés de Lebron James et Anthony Davies. 

Un transfert qui a fait les gros titres et qui montera au reste de la Ligue que les Lakers ont de grandes ambitions pour la saison 2021-2022. 

Russel Westbrook le jour de sa signature au L.A Lakers.

La légende Carmelo Anthony (Ailer Fort, 37ans), le prometteur Malik Monk (arrière, 24 ans) et bien d’autres viendront garnir l’effectif durant l’intersaison. Dans le sens inverse, plusieurs joueurs importants des années précédentes quitteront la franchise. 

Une saison loin des attentes

Avec ce recrutement très intéressant, les fans et observateurs misaient beaucoup sur la saison des Lakers. 

Malheureusement, ils ont vite été déçus. À quelques semaines de la fin de la saison régulière, l’équipe déçoit avec un bilan négatif de 36 défaites pour 28 victoires. Bien loin des places qualificatives en play-off attendu en début de saison. 

L’équipe des Lakers lors d’un match NBA.

La recrue phare Russell Westbrook connaît une saison très compliquée. Malgré quelques belles prestations, il reste maladroit dans son jeu et rencontre également des difficultés à s’intégrer. L’ancien meneur d’Oklahoma City ne répond pas aux attentes et attise les critiques. Dans une récente interview, il a même déclaré qu’il ne ferait plus venir sa famille aux matchs à domicile tellement les supporters l’ont prit en grippe. 

Une autre star de la franchise rencontre également des difficultés. Il s’agit d’Anthony Davies, l’ailier fort de 28 ans enchaine les blessures et a raté un grand nombre de rencontres. 

La seule éclaircie dans le ciel gris des Lakers s’appelle Lebron James. Du haut de ses 37ans, le KING porte la franchise sur ses épaules. Il réalise une saison épatante avec une moyenne de 29,5 points inscrits par match. Néanmoins, Lebron reste trop esseulé pour permettre à la franchise de tenir ses objectifs. 

À l’heure actuelle, les Los Angeles Lakers sont mal placés dans la conférence ouest (9ème place). Ils vont devoir batailler avec plusieurs franchises pour obtenir une des dernières places directes en Play-off. Une situation difficile à imaginer aux vues de leurs ambitions affichées en début de saison.   

Quelle que soit l’issue de cette saison pour les Lakers, de gros changements risquent d’avoir lieu à l’intersaison. L’été risque d’être chaud dans la cité des Anges. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share