Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Le « cirque » parisien de cette fin de saison

Malgré sa victoire ce samedi 7 mai face à Troyes (1-3), et une avance de 6 points sur son dauphin Lens, le club de la capitale connaît sa plus grande crise sous l’ère QSI.

Partagez ce post

L’Affaire Messi

Depuis le début de sa carrière, Lionel Messi n’a pas été un habitué des frasques en dehors du terrain. Toujours d’un grand sérieux et d’une discrétion à toute épreuve durant ses 20 années au Barça. Cependant, Lionel Messi est souvent reproché par les supporters et par de nombreux spécialistes son manque d’envie et de dévouement sur le terrain depuis qu’il est arrivé au PSG.

Au lendemain de sa défaite contre Lorient le week-end dernier, l’argentin s’est rendu en Arabie Saoudite pour honorer un contrat publicitaire sans l’accord de son club. Les dirigeants franciliens n’ont pas du tout apprécié et ont décrété une mise à l’écart pendant deux semaines.

Vendredi 5 mai, nouveau rebondissement dans cette affaire. Dans une vidéo publiée sur Instagram, Lionel Messi a présenté ses excuses à ses coéquipiers et au Paris-Saint-Germain pour son voyagé non autorisé en Arabie Saoudite.

« Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends la décision du club. Je demande pardon à mes partenaires et au club. Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c’était le cas dans les semaines précédentes. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler, je l’avais déjà annulé [une première fois] auparavant. »

A exprimé Messi dans sa vidéo postée sur Instagram

Enfin, pour couronner le tout, L’argentin, pourtant suspendu, a repris l’entraînement ce lundi matin au Camp des Loges. Une annonce faite officiellement par le club. Une décision qui rend fou les supporters qui se sentent abandonnés par ses dirigeants qui n’ont pas assez de fermeté avec ses joueurs « stars ». Christophe Galtier pourrait donc pouvoir compter sur son numéro 30 pour la réception d’Ajaccio samedi prochain, à 21h00, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.

Messi sous les couleurs du PSG (Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L’avenir de l’argentin en suspens ?

Information brûlante du jour relayée par El ChiringuitoAl Hilal souhaite réellement intégrer LeoMessi dans ses rangs pour la saison prochaine. De plus, afin de maximiser ses chances, le club saoudien a pour projet d’effectuer une proposition à certains anciens coéquipiers du septuple ballon d’or : JordiAlba, SergioBusquets et… MarcoVerratti. En effet, ce dernier aurait eu des envies de départ faisant suite à l’actualité défavorable du club francilien. L’international argentin de 35 ans aurait accepté la proposition du club saoudien d’Al-Hilal. Après avoir fait le bilan sur ses options, Messi aurait donc pris la décision fracassante d’aller retrouver son éternel rival Cristiano Ronaldo au Moyen-Orient. Avec un salaire astronomique de plus de 500 millions d’euros, il deviendrait le sportif le mieux payé de la planète.

Rendez-vous à la Casa Neymar

L’autre affaire qui secoue le club, c’est la manifestation de supporters devant le domicile de l’international brésilien Neymar. Mercredi, au lendemain de cette nouvelle crise, ce sont les supporteurs qui ont manifesté leur mécontentement concernant les résultats et la situation du club, devant le siège du PSG et le domicile de Neymar. Plusieurs agents de sécurité étaient présents vendredi aux abords du Camp des Loges. Une intimidation qui ne fait évidemment pas l’unanimité et qui a d’ailleurs été condamnée par le club et le vestiaire du club de la capitale. Le Brésilien n’avait pas vraiment réagi à cette nouvelle histoire si ce n’est un post énigmatique sur Instagram : « Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix», philosophait le Brésilien.

« Concernant la réunion devant le domicile d’un joueur, il faut faire attention à cela et la vie privée reste la vie privée. Je peux comprendre la colère, la déception de nos supporteurs, la manifestation devant le siège, notre lieu de travail, mais je n’accepte pas qu’on aille au domicile d’un joueur, car il peut y avoir des débordements, car notre société est devenue folle ».

a réagi le coach parisien en conférence de presse

Le coup de pression mis par des supporters du PSG a visiblement incité Neymar à la réflexion. Et selon la presse brésilienne, le numéro 10 de la Seleçao est désormais décidé à partir l’été prochain et donc à écouter les offres qui arriveront sur le bureau de Nasser Al-Khelaifi.

Que va devenir le club de la capitale en fin de saison ? De qui vont-ils se séparer ? Qui vont-ils recruter ? Affaire à suivre…

Le 3 mai 2023 Les supporters Ultras du PSG organisent une grosse manifestation devant le siège du club à Boulogne pour exprimer leur mécontentement. Photo LP / Fred Dugit

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share