Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Le dernier match entre Messi et Ronaldo ?

Bien que Cristiano Ronaldo ait quitté l'Europe et mis de côté la possibilité d'affronter à nouveau Lionel Messi dans le football européen, le destin les mettraient à nouveau face à face lors d'un match amical qui se jouerait en Arabie Saoudite dans le cadre d'une nouvelle édition de la Riyadh Season Cup.

Partagez ce post

Messi et Ronaldo vont se retrouver sur un terrain de football (Source: cartonsport.com)

Un match attendu !

Dans ce match, les meilleurs joueurs d’Al Hilal et d’Al Nassr, les deux équipes phares du championnat Saoudien, ne formeront qu’une équipe. Cette équipe mixée affrontera le PSG, équipe invitée pour l’occasion. Dès lors, on verrait Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi, Neymar, Mbappé et compagnie dans un duel qui promet de faire des étincelles au-delà d’être amical. La rivalité entre Messi et Ronaldo anime le monde du football des dernières années. C’est notamment durant la période 2009-2011 où l’argentin était la vedette du FC Barcelone et le portugais du Real Madrid, que cette rivalité battait à son plein.

Un mois après avoir soulevé la Coupe du monde, Lionel Messi revient au Qatar, mais cette fois dans le cadre d’une tournée commerciale avec le PSG. La visite au Moyen-Orient est prévue les 18 et 19 janvier, qui comprendra un match amical entre la star Argentine et Cristiano Ronaldo, le tout nouveau joueur d’Al Nassr.

L’arrivée de CR7 à Al-Nassr

Cristiano Ronaldo sous ses nouvelles couleurs

Al-Nassr a recruté Cristiano Ronaldo jusqu’en 2025, avec un contrat de 200 millions d’euros, après avoir quitté Manchester United en novembre. L’arrivée du Portugais s’inscrit dans la volonté des autorités Saoudiennes de s’intéresser à leur championnat local. L’objectif est d’augmenter la visibilité du pays en vue d’une candidature pour la Coupe du monde. En effet, pour l’édition 2030, l’Arabie Saoudite compte s’allier à la Grèce et l’Égypte pour organiser l’évènement.

Marcelo Gallardo pourrait mener Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi

Ce ne sera pas Rudy Garcia qui coachera l’équipe mixée des deux clubs phares du championnat Saoudien. Effectivement, c’est Marcelo Gallardo qui sera sur le banc pour ce match spécial. Et forcément, comme il l’a confessé dans une interview accordée à L’Équipe, Rudi Garcia n’est pas convaincu de cette rencontre. Selon lui, cette rencontre va perturber sa préparation pour son prochain match de championnat.

La dernière fois que Messi et Ronaldo se sont rencontrés sur le terrain date de décembre 2020. Lors de ce match, la Juventus n’a donné aucune chance à Barcelone en Ligue des champions (3-0). Cristiano Ronaldo aura même marqué un doublé contre son rival de toujours.

Malgré le caractère superficiel du match, le plaisir de revoir ces deux stars sur un même terrain reste entier. Nous avons l’opportunité d’avoir un vrai show avec les principales stars du football mondial de ces dernières années. Sauf blessure, cette rencontre nous offrira un dernier combat entre Messi et Ronaldo, les deux monstres de la décennie.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share