Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Le GEM ALTIGLISS CHALLENGE, une réussite mondiale !

Du 11 au 18 mars 2023, la Coupe du monde étudiante de ski s’est déroulée à Val d’Isère et a rassemblé plus de 1.000 étudiants pour une semaine de compétition inoubliable. Le Challenge Ski, le Challenge Montagne et le Challenge Village sont les trois compétitions qui ont rythmé la semaine de la Coupe du monde. Retour sur le GEM Altigliss Challenge !

Partagez ce post

GEM Altigliss Challenge

Pendant une semaine, et ce, depuis plus de 23 ans maintenant, plus de 1.000 étudiants ont participé au GEM Altigliss Challenge entre épreuves sportives et ambiance festive. 45 écoles supérieures étaient représentées à Val d’Isère et se sont leurs étudiants respectifs qui ont bataillé pour accéder aux trois premières marches des podiums de chaque compétition.

Le challenge ski, épreuve reine et historique du GEM Altigliss Challenge a ainsi proposé aux compétiteurs 6 épreuves : slalom, ski de synchro, géant, ski cross et parallèle.

Le challenge montagne quant à lui a su mettre à épreuve les participants les plus sportifs autour d’épreuves physiques comme du ski de randonnée, du biathlon, un kilomètre vertical ou encore une course en raquette.

Enfin, le challenge village et ses épreuves atypiques, ont su rajouter une touche de fun afin de proposer des activités délirantes aux participants : course de luge, ski sur l’eau ou encore du curling humain.

Outre le côté sportif d’Altigliss, 3 événements ont rythmé la semaine : le Riders First, contest de ski freestyle qui rassemble des freestyleurs professionnels sur la face de Bellevarde en nocturne. Ce show spectaculaire rassemble depuis plus de 10 ans 3.000 spectateurs chaque année. À cela s’ajoute l’Altistartup, un concours de pitch en télécabine ainsi que le trophée des Valeurs, un trophée visant à sensibiliser les participants à la RSE et au handisport.

L’aspect festif est lui aussi au cœur de l’événement avec chaque soir, des concerts sur le village. Cette année, Kaaris et Sound of Legend étaient présents à l’appel. Le pack all inclusive proposait aux participants de jouir de forfaits de ski, logements, nourriture, concerts, et soirées en discothèques à prix défiant toute concurrence. De plus, les nombreux partenaires de renommés accompagnants le GEM Altigliss Challenge, tels que Fusalp, Rossignol, KPMG, Bollé, et La Société Générale, accompagnaient les participants toute la semaine et proposaient des lots et activités hors du commun.

Mieux qu’un simple festival ou qu’une simple compétition, le GEM Altigliss Challenge est plébiscité dans la France entière et est, selon certains classements, le premier événement étudiant de France.

À noter que tous les étudiants de France peuvent participer à ces épreuves de Coupe du Monde. Pour la 24ème édition d’Altigliss (en 2024), les inscriptions auront lieu début décembre 2023.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur le site internet suivant :  https://www.gemaltiglisschallenge.com

Auteur / autrice

  • Thomas Dory

    Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !

    Voir toutes les publications
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share