Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Lyon peut encore rêver d’Europe

En ouverture de la 31ème journée de championnat, l’OL s’est imposé 2-1 à Toulouse. En remportant cette victoire sur le fil, Lyon reste dans la bataille pour la 5ème place. Malgré la défaite, Toulouse reste suffisamment loin de la zone de relégation.

Partagez ce post

Les Lyonnais se sont imposés (2-1) en fin de match face au TFC ce vendredi soir (Source : Icon Sport)

Un match rythmé

Dès l’entame de la partie, ce sont les Lyonnais qui se procurent des occasions. A la 4ème minute, Rayan Cherki profite d’une erreur toulousaine et manque sa frappe, oubliant Lacazette seul dans la surface. Recrue hivernale de l’OL, le brésilien Jeffinho s’est bien illustré notamment en provoquant un pénalty. Transformé par Lacazette (34e), ce pénalty permet à Lyon d’être devant mais seulement pour trois petites minutes. Aboukhlal permet en effet aux Toulousains d’égaliser rapidement (37e).

Menés par un bon Rayan Cherki, les Lyonnais dominent la rencontre sans se procurer d’énormes occasions pour autant. En face, les Toulousains se montrent dangereux en contre et Lopes doit s’imposer à plusieurs reprises. En toute fin de match, Cherki récupère une mauvaise passe toulousaine et centre pour Lacazette. Celui-ci manque sa frappe mais Logan Costa détourne malgré tout le ballon dans son propre camp. L’OL s’impose sur le fil en enchaînant un troisième succès de suite en Ligue 1.

Rayan Cherki, acteur majeur de la victoire de l’OL face au TFC (Source : Le Progrès)

L’OL peut encore viser la 5ème place

Avec ce résultat, Lyon se retrouve provisoirement 6ème à 2 points de Lille. Nul doute que les Lyonnais auront regardé les autres matchs du week-end. Mais en attendant ces résultats, ils peuvent croire en leur chance de qualification européenne. Avant Toulouse, les Lyonnais ont battu Paris et Rennes, relançant ainsi une course à l’Europe pourtant mal engagée. Malgré tout, la bataille fait rage. Lille et Rennes semblent aussi bien voire mieux placés que Lyon pour finir à la 5ème place. Derrière, Reims, Nice et Lorient peuvent encore mettre la pression sur l’OL.

Après un mauvais début de saison, les hommes de Laurent Blanc semblent enfin trouver leur rythme. Malgré le faux pas à Nantes en Coupe de France, ils restent sur une bonne série. C’est la première fois de la saison que les Lyonnais enchaînent 3 victoires en Ligue 1. La régularité, qui leur a tant manqué, sera la clé de ce sprint final en championnat. Dès la réception de l’OM la semaine prochaine, ils devront montrer leur envie et surtout montrer qu’ils ont le niveau pour l’Europe.

L’OL de Laurent Blanc garde ses chances mais devra batailler fort pour finir la saison à la 5ème place

Les 3 derniers matchs de la saison opposeront Lyon à Monaco, Reims et Nice. La fin de saison semble promettre de beaux matchs dans lesquels les Lyonnais n’auront pas le droit à l’erreur. De leur côté, Lille et Rennes n’auront pas un calendrier plus simple mais tenteront de laisser un minimum de points, afin d’éviter de se faire dépasser par l’OL.

Cette bataille pour la 5ème place sera donc un enjeu majeur de la fin de saison, opposant de belles équipes rêvant toute de coupe d’Europe !

Auteur / autrice

1 comment
  1. Super article qui explique bien la position dans laquelle se trouve Lyon. Je n’ai pas vu le temps passer en lisant cet article. Et puis bonne chance à Lyon pour atteindre cette 5ieme place !⚽️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share