Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Lyon s’impose enfin contre Toulouse

Quatre jours après la débâcle marseillaise, Lyon retrouvait Toulouse au Groupama Stadium ce dimanche après-midi. L’OL s’impose grâce à Alexandre Lacazette qui marque un triplé et offre à son club sa première victoire à domicile.

Partagez ce post

Sous les yeux de John Textor et Jean-Michel Aulas, enfin réconciliés, les joueurs de l’OL recevaient Toulouse, une autre candidate au maintien en Ligue 1. L’entraîneur des Gones avait décidé d’étoffer sa défense en alignant un 5-3-2. Relançant Duje Caleta-Car aux côtés de Dejan Lovren et Jake O’Brien. Lyon ouvre le score dès la 25e minute sur corner par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette. Son contrôle rapide et sa reprise étaient parfaits afin de tromper le gardien de l’équipe de France espoir, Guillaume Restes.

Le capitaine lyonnais inscrit un doublé dès la 29e minutes sur une reprise de Corentin Tolisso, la balle était renvoyée par le poteau et le capitaine Alexandre Lacazette était à la retombée pour punir le gardien toulousain. Dès la 45e minute, Anthony Lopes se trompe en faisant une sortie kamikaze qui fauche un adversaire, cela provoque un penalty. Heuresement pour lui et l’OL, il réussira ensuite à stopper ce penalty face à Thijs Dallinga. Le précédent penalty arrêté par le gardien Portugais date de mai 2022.

L’OL gagne en présence de John Textor et de Jean-Michel Aulas, le nouveau propriétaire et l’ancien.
crédit : l’équipe

Lyon à la lutte

En seconde période, les coéquipiers de Cherki se contentaient de gérer intelligemment leur avance, comptant sur quelques contre-attaques. Alexandre Lacazette s’offre un triplé à la 80e sur un centre dans la surface et d’un cafouillage. Le ballon arrive encore dans les pieds de l’ancien Gunner qui inscrit ce troisième but.

Certes, ce n’était que Toulouse, mais tous les points sont importants, si la victoire à Rennes n’avait pas été convaincante, celle de ce dimanche fait réellement du bien aux supporters lyonnais. L’OL stagne à la dernière place et reste toujours lanterne rouge mais revient sur Clermont, avec seulement un point de retard.

Auteur / autrice

  • Allan Brevi

    Etudiant en école de journalisme, je rêve de devenir journaliste sportif. Je suis prêt à tout pour y parvenir. Afin de me contacter : 06 45 90 13 99 ou par mail : allan.brevi@iscpalyon.net

    Voir toutes les publications
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share