Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Manchester United, la dégringolade

La situation actuelle des Mancuniens est plus que négative. Mal classé en Premier League, et dernier de son groupe en Ligue des Champions à la suite d'une défaite presque fatale contre Copenhague (4-3).

Partagez ce post

Marcus Rashford expulsé à la 42ème minute. source : skysports

Malgré sa petite victoire 1-0 contre Luton ce samedi, Manchester United comptabilise déjà 5 défaites en championnat, et est actuellement dernier de son groupe en Ligue des Champions. C’est une situation inquiétante pour les Red Devils, Erik ten Hag ne semble pas avoir la confiance de ses joueurs. Malgré un recrutement réussi sur le papier, avec l’arrivée du Gardien Onana, finaliste de la Ligues des Champions l’an passé. La venue du jeune, Rasmus Højlund, et surtout le renfort offensif anglais, Mason Mount, qui a par ailleurs récupéré le légendaire numéro de Cristiano Ronaldo, le 7.

Le cas Varane

Varane : de leader à remplaçant (Source : Le Soir)

Pour autant, le club ne s’en sort pas, Varane n’est plus en confiance et est devenu remplaçant, lui qui était le patron de la défense l’année dernière. Ancien joueur et entraîneur, Tim Sherwood est de cet avis. Sur Sky Sports, l’Anglais n’a pas été tendre avec le champion du monde français : “La meilleure association pour la défense centrale est de faire jouer Harry Maguire avec Victor Lindelof. Quant à Raphael Varane, il a été nul. Il est terrible depuis son arrivée au club.” Le cas Marcus Rashford n’est pas forcément mieux, 30 buts et 9 passes décisives la saison dernière, aujourd’hui le numéro 10 anglais ne comptabilise uniquement 1 seul but.

Direction l’Europa League ?

Rien en ne sera facile pour Manchester United dans sa quête vers les huitièmes de finale de cette Ligue des champions 2023-2024. Déjà miraculés lors du match aller, les Mancuniens ont capitulé lors de la revanche au Danemark. Pourtant, tout semblait bien parti lorsque Rasmus Højlund, servi par Scott McTominay, a ouvert le score tôt dans le match à la troisième minute. L’erreur n’est donc plus possible pour ses deux prochains matchs contre Galatasaray et le grand Bayern d’Harry Kane. En cas de défaite lors des deux prochains matchs, ce sera déjà la fin de l’aventure en Ligue des Champions pour les coéquipiers de Rashford.

Auteur / autrice

  • Allan Brevi

    Etudiant en école de journalisme, je rêve de devenir journaliste sportif. Je suis prêt à tout pour y parvenir. Afin de me contacter : 06 45 90 13 99 ou par mail : allan.brevi@iscpalyon.net

    Voir toutes les publications
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share