Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

MotoGP : Bezzecchi vainqueur en Inde, Quartararo renoue avec le podium

Ce week-end, le MotoGP faisait ses grands débuts sur le tracé de Buddh en Inde. Une course très attendue par les nombreux fans Indiens, remportée par l’Italien Marco Bezzechi devant Jorge Martin et le Français Fabio Quartararo. Retour sur le GP d'Inde...

Partagez ce post

Bezzechi vainqueur sur le circuit de Buddh (Source : Twitter)

Poleman sur la grille, Bezzecchi est dépassé dès le départ par Francesco Bagnaia (Ducati) et Jorge Martin (Pramac). Mais le pilote VR46 commence sa remontée dès le premier virage et boucle même le premier tour en tête de la course. 

Tandis que Bezzecchi s’échappe et s’impose facilement, Bagnaia et Martin se livrent une bataille sans merci pour la seconde position. C’est alors que le champion du monde en titre chute lors du quatorzième tour, permettant à son rival de réduire son écart au championnat.

Pour voir l’extrait : https://x.com/CanalplusMotoGP/status/1705892516770226639?s=20

En parallèle, le Français Fabio Quartararo, huitième sur la grille, réalise un départ canon et se retrouve quatrième dès le premier virage. Mais le Niçois se voit rapidement menacé par les deux Honda de Marc Marquez et Joan Mir. Si Quartararo parvient à résister aux attaques de Mir, le Français, est contraint de céder sa quatrième place au profit de Marquez.

Mais « El diablo » s’avère patient et profite de la chute de l’octuple champion du monde, pour renouer avec sa quatrième place. Quelques boucles plus tard, il profite lui aussi de la chute de Francesco Bagnaia pour atteindre la troisième marche du podium. Le pilote Yamaha s’offre même la seconde place pour l’espace de quelques secondes, mais se voit à nouveau dépassé. Quartararo termine en troisième position et occupe la onzième place au championnat avec 105 points inscrits.

Pour voir l’extrait : https://x.com/CanalplusMotoGP/status/1705905027133452671?s=20

Bagnaia-Martin : un duel au sommet
Bagnaia et Martin à la lutte pour le championnat (Source : Sportal.fr)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Suite à sa chute lors de la course principale, Francesco Bagnaia (292 pts), actuel leader du championnat voit, son rival Jorge Martin se rapprocher à seulement treize petits points grâce à sa deuxième place (279 pts).

Son rival Espagnol enchaîne les excellentes performances avec 120 points inscrits en cinq Grand Prix, dont trois podiums et une victoire à Misano. Avec encore sept courses à disputer, le pilote Pramac semble s’imposer comme un sérieux prétendant au titre.

Mais un duel peut en cacher un autre, en effet, derrière, Marco Bezzecchi, actuel troisième du championnat enchaîne également les excellentes personnes. Seuls 31 points le séparent du dauphin du championnat. 

Avec encore sept courses à disputer, la fin de championnat s’annonce plus qu’intéressante. Les pilotes MotoGP se retrouveront le 1er octobre pour le Grand Prix du Japon.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share