Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

NBA Finals – Retour à la Golden “Hour” State !

Picture of CSactu

CSactu

Sacré champion NBA 2022, après un troisième match de suite remporté sur le parquet du TD Garden de Boston, Golden State a remporté son septième titre de champion NBA, près de quatre ans après leur dernier titre. Avec un total de 34 points à son compteur, Stephen Curry a été élu MVP des finales pour la première fois.

Partagez ce post

NBA : Finals-Golden State Warriors at Boston Celtics
Golden State pour la septième fois de son histoire : 7

Steven Kerr, Stephen Curry et Golden State sont au “septième” ciel. Après plus de quatre ans de disette, les Warriors retrouvent enfin leur bague. En remportant le septième titre de leur histoire, le quatrième en sept ans, la franchise californienne accède au podium. Ils se placent juste derrière Boston et les Lakers, en nombres de titres remportés. Ayant perdu l’avantage du terrain face aux Celtics lors du Game 2, les Warriors n’ont pourtant pas démérité.

Une première pour Steph Curry !

Les hommes de Steve Kerr étaient largement en tête à la pause (54-39). Ils ont donc logiquement pris le dessus une fois de plus sur les Celtics. Or, les joueurs de Ime Udoka avaient pourtant bien démarré en infligeant un 12-2 aux Warriors lors du premier quart-temps. La fatigue s’est vite fait ressentir à l’entame du Game 7. À l’image des stars fatiguées et d’un Jason Tatum peu adroit face au cercle. De son côté, Stephen Curry a bien répondu présent. Auteur de 34 points lors du Game 7, le meneur des Warriors a été désigné MVP des finales pour la première fois de sa carrière.

Un retour vers la dynastie des Warriors ?

Évidemment, les Warriors n’étaient pas les plus grands favoris à la couronne finale. À l’instar des Bucks, des Suns ou du Heat qui étaient les 3 favoris. Cependant, les coéquipiers de Steph Curry ont réalisé un superbe parcours en saison régulière. Après s’être adjugé Denver, Memphis et enfin Dallas, le défi était de taille face à la meilleur défense du championnat.

Avec le retour de Klay Thompson sur la deuxième partie de saison, deux ans après sa blessure importante, les Warriors ont pu compter non seulement sur leur artilleur à 3 points, mais sur d’autres étoiles montantes. À l’image d’un Draymond Green toujours présent offensivement et défensivement. Étoile montante de cette équipe, Jordan Poole aura quant à lui posé de gros problèmes à Marcus Smart. Pourtant élu meilleur défenseur de la Ligue cette saison. Les Warriors étaient donc bien trop fort cette saison. Boston n’aura pas su bénéficier de son avantage en début de série pour aller chercher un 18ème titre NBA.

Boston, si près de devenir le plus titré

Les Celtics n’auront donc pas su mettre à profit sur toute la série, leurs atouts majeurs. Et pourtant, Jaylen Brown aura impressionné par son scoring (34 points lors du Game 7). Cependant, nous avons encore vu un Jayson Tatum trop timide et pas assez régulier. Une fois de plus passé à côté du rendez-vous avec 13 points à 6 sur 18 aux tirs, 5 ballons perdus sur les 22 de son équipe.

Les C’s avaient pourtant l’opportunité de mener la série 3-1 au TD Garden après avoir fait le travail à San Francisco. Malheureusement, les coéquipiers de Stephen Curry ne se sont pas gênés pour dérouler, notamment à 3 points, et empêcher la mise en place du jeu des Celtics.

Boston restera donc à 17 titres, à égalité avec les Lakers. Les Warriors eux, s’adjugent la troisième marche du podium avec 7 titres au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share