Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Newcastle riche oui, mais après? 

Picture of CSactu

CSactu

Newcastle a été racheté en octobre 2020 par l’Arabie Saoudite et est devenu le club avec la plus grande puissance financière au monde. Cependant quatre mois plus tard, le club est dans la tourmente. En effet, il est 19ème de premier league. Son destin, pour le moment, est une place en seconde league anglaise. Peut-être qu’un élément peut empêcher ce club de sombrer en championship: le mercato hivernal. Ce dernier est ouvert depuis le 1er janvier 2022 et se finira le 31 du même mois. Le club des Magpies doit agir pour redresser la barre. Nous allons voir la stratégie d’action et les choix de transfert du mercato.

Partagez ce post

Club de football Newcastle
Un début de saison chaotique

Depuis le 8 novembre 2021, les Magpies sont entraînés par Eddie Howe. Celui-ci peut, certes, s’appuyer sur quelques individualités de talent, comme le français Allan Saint-Maximin ou Callum Wilson. Mais il doit surtout composer avec la pire arrière-garde de la Premier League, plus de 30 buts encaissés depuis le début de saison. 

Cela fait que le légendaire club de Premier League est aujourd’hui en zone de relégation.

Newcastle a perdu ses quatorze premiers matchs en Premier League, les autres équipes qui ont eu ce triste palmarès au cours de l’histoire ont toutes été reléguées. 

Alors malgré un rachat historique du club, les fans de Newcastle vivent un cauchemar.

Des recrus pour venir renforcer l’effectif

Le mercato hivernal est la chance de salut pour les Magpies. Le moyen de ne pas être relégué. Avec une capacité financière estimée à 400 milliards d’euros, le club de l’Angleterre du Nord a les moyens de faire un mercato monstrueux. Pour cela, une enveloppe de 220 millions d’euros est allouée pour le mercato hivernal.

“Nous allons investir, lourdement, évidemment. Mais nous devons le faire dans les limites des règles de la Premier League. Nous devrons nous en tenir aux règles du fair-play financier. Nous allons investir autant que nous le pouvons, je pense que tout le monde le sait. Mais nous n’investirons pas seulement dans les footballeurs. L’investissement sera dans tous les domaines”. 

Amanda Staveley, businesswoman, âgée de 48 ans, a pris le contrôle du club. Avec des ambitions et des moyens presque illimités.

De nombreuses stars du football sont dans le collimateur des recruteurs des Magpies. On peut citer James Tarkowski, Kalidou Koulibaly, Mauro Icardi, Keylor Navas, Gareth Bale, Edinson Cavani et même la star norvégienne Erling Haaland… Cependant, tout cela reste utopique. Avec ce piètre résultat de début de saison ainsi que l’image du club n’aide pas Newcastle à attirer les joueurs et cela malgré la capacité financière. 

Malgré tout, sous cette nouvelle ère, un premier joueur a été signé. Il s’agit de l’ailier droit Kieran Trippier, en provenance de l’Atlético de Madrid pour la somme de 15 millions d’euros. L’international anglais (34 sélections) a paraphé un contrat de deux ans et demi, jusqu’en juin 2024. 

Si l’aspect financier n’est désormais plus un problème, l’enjeu est désormais de redresser la barre sur le terrain. L’arrivée de Kieran Trippier va peut-être appeler d’autres joueurs à faire de même afin de sortir Newcastle de la zone rouge. 

On peut se demander si Eddie Howe va permettre à Newcastle de rester en Premier League ou alors le club le plus riche au monde sera un club de deuxième division anglaise l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share