Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Olivier Giroud : gardien de but surprise de l’AC Milan

C’est l’image de la semaine ! Écopant d’un carton rouge après une sortie ratée dans le temps additionnel, Mike Maignan est contraint de céder sa place sur le terrain face au Genoa. Il est alors remplacé par Olivier Giroud, qui a montré aux yeux du monde ses talents encore inconnus de gardien de buts…

Partagez ce post

Olivier Giroud remplaçant de Mike Magnan dans les buts de l’AC Milan (Source : Eurosport).

Une fin de match inattendue

Samedi dernier, l’AC Milan affrontait le Genoa sur la pelouse du stade Luigi Ferraris. Une rencontre attendue par les fans Milanais, en effet, une victoire leur permettrait de prendre la tête du Scudetto. 

Après une première mi-temps compliquée et dépourvue de buts, la situation se débloque en toute fin de seconde période. L’AC Milan ouvre le score sur une frappe de Christian Pulisic à la 87e minute. 

En raison des nombreux arrêts de jeu, le match se voit ajouter sept minutes de temps additionnel. Suffisant pour qu’à la 98e, sur une action du Genoa, Mike Maignan rate complètement et vienne heurter la gorge de Caleb Ekuban avec son genou. Suite à cette action dangereuse, le portier Français est logiquement expulsé. C’est alors qu’un remplaçant inattendu fait son apparition dans les cages Milanaises : Olivier Giroud.

Le sauvetage de l’attaquant dans les cages 

L’attaquant du club prend rapidement le contrôle de la situation et ne se laisse pas surprendre. Il réalise même, selon ses propres mots, “un arrêt digne d’un gardien” permettant de mener son équipe vers la victoire quelques minutes plus tard. Il n’a pas non plus caché sa passion de jouer au poste de gardien lorsqu’il était plus jeune. 

Image de l’arrêt d’Olivier Giroud (Source : Twitter).

Par cette performance, un véritable “phénomène Giroud” est né en Italie et même au-delà. L’AC Milan a décidé de mettre en vente des maillots de gardiens floqués au nom de l’attaquant tricolore, actuellement en rupture de stock. De même, la Fédération Française de Football s’est elle aussi amusée à mettre le portrait officiel d’Olivier Giroud en tenue de gardien sur son site officiel. Le natif de Chambéry a également été sacré meilleur gardien de Serie A du week-end.

Une performance impressionnante à quelques jours des chocs contre la Juventus en Serie A puis le PSG en Ligue des champions…

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share