Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Preview de l’Ypres Rally Belgium 

Wandrille Picault

Wandrille Picault

étudiant en sciences politiques et relations internationales à HEIP, j'écris dans la rubrique sport !
La neuvième manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes se déroule du 18 au 21 août. Elle marque la deuxième apparition de la Belgique au calendrier et un retour sur les routes asphaltées pour la première fois depuis le Rallye de Croatie ayant eu lieu en avril.

Partagez ce post

Le belge Thierry Neuville espère rééditer son exploit de l’année dernière sur ses terres locales
Toyota, la soif de revanche

Battue sur ses terres pour la première fois depuis 2017 lors du rallye de Finlande, Toyota ne vise que la victoire ce week-end. Afin de rattraper les points perdus lors de la manche précédente. Pour Jari-Matti Latvala, le directeur de l’équipe Toyota, ses pilotes ont les armes pour chercher cette victoire sur les routes du plat pays.

« Ypres est un rallye sur asphalte rapide et difficile, avec beaucoup de freinages violents, de nombreuses coupures et beaucoup de terre sur la route. Nous sommes bien mieux préparés cette année grâce à l’expérience acquise l’an dernier. Nous comprenons la nature du rallye et nous avons fait des essais sur des routes plus adaptées. Je pense donc que nous serons plus compétitifs et que nous pourrons nous battre pour la victoire. »

Autre point important : l’écurie nippone pourrait d’ores et déjà célébrer un titre dès dimanche. En effet, le leader du championnat Kalle Rovanperä peut s’assurer du titre mondial dès le Rallye d’Ypres. Mais, il doit compter sur des contre-performances de ses rivaux et un week-end parfait de sa part. 

“Je me sens bien à l’idée d’aller en Belgique. L’année dernière, nous avons eu un bon rallye là-bas. J’ai aimé le défi d’une nouvelle épreuve et j’espère que nous pourrons faire un bon résultat cette fois encore”, a déclaré le jeune pilote de 21 ans. 

Neuville, grand favori ? 

Le pilote belge de chez Hyundai s’est révélé être un spécialiste de l’asphalte. Ce qui lui a valu la victoire sur ses terres l’an passé en surpassant la concurrence. “Il n’y a qu’un seul but” a déclaré Thierry Neuville. “L’objectif est de répéter la victoire de l’année dernière. Rien d’autre.” 

Neuville aura besoin d’un bon résultat pour conserver ses minces espoirs de titre. Kalle Rovanpera est en mesure de conclure le championnat si le Finlandais étend son avance de 94 points à 121, vis-à-vis de ses concurrents. 

L’intéressé a déjà pris le départ de l’épreuve à sept reprises. Il se présente comme le concurrent ayant le plus d’expérience à Ypres. Le Belge sait exactement ce qu’il faut pour être rapide sur les routes flamandes étroites sur lesquelles se dérouleront les trois jours de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share