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Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Preview des 8 Heures de Bahreïn

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Wandrille Picault

étudiant en sciences politiques et relations internationales à HEIP, j'écris dans la rubrique sport !
À égalité parfaite au championnat, le suspense reste total pour connaître le nom des Champions du Monde d’endurance 2022 dans la catégorie reine ce week-end. 

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La dernière manche de la saison promet un final explosif, puisqu’aucun titre n’est décerné dans les différentes catégories
Un final historique pour les hypercars 

La saison 2022 du WEC (World Endurance Championship) va avoir le droit à une finale historique. Puisque deux voitures se trouvent à égalité de points, à savoir la Toyota et l’Alpine. Avec 38 points en jeu pour le vainqueur de la course, Toyota compte sur ses deux voitures pour espérer coiffer la couronne mondiale. 

Alpine s’était avancée en leader du championnat lors de la manche précédente du calendrier ayant eu lieu à Fuji. Cependant, l’équipage de la marque nipponne possède l’avantage de l’expérience avec les deux titres mondiaux glanés en 2020 et 2021.

Triple tenant du titre constructeur, Toyota se présente malgré tout comme favori à la victoire finale dans le Golfe. D’autant plus qu’il aura l’avantage du nombre de voitures face au constructeur français. Dans la peau de l’outsider, Alpine va essayer de maximiser le niveau de performance qui lui sera alloué par la Balance de Performance (BOP).

D’autre part, il faut noter que seulement cinq voitures seront alignées en catégorie Hypercar. En effet, l’écurie américaine Glickenhaus a décidé de ne pas faire le déplacement à Bahreïn pour cet ultime rendez-vous de l’année. Du côté de Peugeot, l’équipe française continuera d’emmagasiner de l’expérience après les progrès affichés au Japon. Son tout nouveau pilote, Nico Mueller, fera ses débuts avec la marque au lion aux côtés de Loïc Duval et Gustavo Menezes. 

Ferrari en lice pour conserver son titre en GTE Pro 

Du côté des GTE Pro, le duo AF Corse de la Ferrari numéro 51 possède un matelas de 11 points sur Kevin Estre et Michael Kristensen sur la Porsche 911 RSR numéro 92. Les deux voitures de la firme de Stuttgart vont devoir assurer le doublé pour avoir une chance d’inverser la tendance et empêcher le duo composé par Alessandro Pier Guidi et James Calado de conserver son bien acquis l’an dernier dans des circonstances houleuses, dues à un accrochage de la Porsche en toute fin de course. 

Une lutte fratricide en GTE Am 

Avec respectivement 123 et 103 points au compteur avant cet ultime rendez-vous de la saison 2022, les deux Aston Martin Vantage des écuries anglaises TF Sport et Northwest AMR sont les deux seules voitures encore en lice pour le titre dans cette catégorie. 

Ben Keating et Marco Sorensen sont les mieux placés, notamment après leur victoire aux 24H du Mans en juin dernier. D’autant plus que l’Aston Martin numéro 33 a toujours terminé sur le podium depuis le début de la saison mis à part les 6h de Monza, faisant d’elle la favorite pour le titre en GTE Am. 

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