Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

PSG – BARCELONE : Le défi d’une saison ?

La Ligue des Champions. Une compétition qui sera sans cesse le centre des attentions de chaque supporters et amoureux du football. Cette compétition tant prestigieuse que des clubs comme le Real Madrid ou Liverpool ou encore Barcelone, ont connu l’honneur de remporter ce trophée. D’autres clubs peinent à la soulever, telle une malédiction. Ce fut le cas pour Manchester City qui, suite à une saison impressionnante, s’est vu cette malédiction s’arrêter en remportant la Ligue des Champions en 2023. Reste tout de même le Paris Saint Germain. En effet, le groupe d’investissement QSI est arrivé au sein du club il y a plus de 10 ans maintenant avec l’objectif majeur : la LDC. Mais le club n’y arrive pas.

Partagez ce post

Android MT - Ouest France

Luis Enrique et la Remontada.

Les supporters du PSG connaissent déjà Luis Enrique en ligue des champions, mais pas encore de la bonne façon puisque le plus lourd souvenir qui ressort est celui de la remontada avec le Barcelone en 2017 dont il a été l’auteur. Le FC Barcelone, lors de cette saison avait fini champion d’Espagne avec 93 points, était tombé en quarts de finale face à l’AS Rome. 7 ans après, le coach a changé, les joueurs ont changé, la mentalité a changé. Changement également constaté chez ce nouveau Paris Saint Germain sous Luis Enrique. Un PSG avec une réelle signature tactique, du beau jeu de ballon, une mentalité d’équipe, des problèmes, dramas digne d’émission de télé réalité qui sont loin des vestiaires. Un PSG capable d’aligner 3 équipes types différentes tout en gardant de la qualité offensive, technique.

Credit Photo – Icon sport

Un PSG confiant et favori ? 

Comment Paris va-t-il envisager le match de ce soir ? Selon plusieurs supporters présents la veille aux abords du stade, tous voient une victoire du Paris Saint Germain et le nom d’Mbappé buteur ainsi que Gonçalo Ramos titulaire ressortent souvent. Beaucoup souhaitaient voir un but de la part de l’ex barcelonais, Ousmane Dembélé qui, depuis son arrivée, est beaucoup critiqué suite à sa finition ces derniers matchs. “Il apporte énormément techniquement, il sait créer le danger mais il perd souvent la balle et rate de belles occasions à cause de sa finition qui n’est pas au point” nous a confié un supporter. Jusqu’à ce osir, Paris Saint Germain c’est plus de 15 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues et depuis le 3 janvier 2024. Le club de la capitale va-t-il continuer cette invincibilité ? Allons-nous vivre l’exploit côté parisien ou la malédiction agira dans le royaume du parc des princes ?

Crédit photo : MATTHIEU MIRVILLE / DPPI VIA AFP 22h54, le 25 octobre 2023, modifié à 23h11, le 25 octobre 2023

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share