Quarts de finale de Ligue des Champions : entre surprises et désillusions

Les deux dernières semaines ont été très importantes pour la saison des clubs européens. Les 4 affiches en doubles confrontations nous ont réservé des grosses surprises et du spectacle de la première à la dernière minute. Retour sur ces 8 matchs aux résultats parfois inattendu.
Les joueurs de Villarreal qui fêtent leur but synonyme de qualification contre le Bayern Munich (Source : TopMercato)
Benfica – Liverpool

Pour ce premier quart de finale, Liverpool doit se confronter au Benfica. Une double confrontation abordable pour les hommes de Jürgen Klopp sur le papier. Le premier match se joue à domicile pour l’équipe portugaise. Malgré l’avantage des supporters, le Benfica encaisse deux buts dès la première demi-heure. Le match finit sur un score 3 buts à 1 pour Liverpool, qui prend une option pour les demi-finales.

Le match retour se joue en Angleterre chez les Reds. Avec deux buts d’avance, la côte semble compliquée pour le Benfica. Le match démarre avec un but à la 21ème minute pour Liverpool. Les portugais répondent 10 minutes plus tard sur leur seule frappe cadrée de la première mi-temps. Le deuxième mi-temps ne changera rien puisque les deux équipes inscriront deux buts chacun.

Atletico Madrid – Manchester City

C’est l’un des plus gros matchs de ce quart de finale de cette saison. L’Atlético de Madrid se déplace à Manchester City pour un duel mêlant d’un côté une équipe anglaise très offensive, et de l’autre une défense espagnole quasi infranchissable. Le match aller se passe comme tout le monde l’imaginait. Manchester City a le ballon et l’Atletico de Madrid défendent et jouent en contre-attaque. Les espagnols finiront par craquer à la 70ème minute en encaissant un but du belge Kevin De Bruyne.

Les joueurs de l’Atletico et de Manchester City qui en viennent aux mains lors du match retour (Source : Eurosport)

Pour le match retour, au Wanda Metropolitano de Madrid, l’Atletico doit marquer un but de plus pour espérer aller aux prolongations contre les anglais. Le match se terminera par un match nul sans aucun but inscrit, scellant la qualification de Manchester City. Ce match aura malheureusement retenu l’attention à cause des débordements entre les joueurs qui ont fini par des violences sur et en dehors du terrain.

Bayern Munich – Villarreal

À première vue, c’est la confrontation qui paraissait être la moins surprenante dans le résultat. Mais comme on l’a toujours entendu : à ce niveau-là il n’y a pas de petites équipes. Le premier match se jouait en Espagne, devant les supporters de Villarreal. Contre toute attente, le club espagnol inscrit le premier et unique but de la rencontre face à l’ogre munichois.

Le match retour s’annonçait encore plus haletant et tout le monde, imaginait alors une terrible vengeance des allemands. Malgré cela, le Bayern Munich marque le premier but de la rencontre à la 52ème minute grâce à son buteur phare : Robert Lewandowski. Mais alors que le match semblait se diriger sur une prolongation, Villarreal marque le but salvateur à la 88ème minute qui élimine le favori de la compétition.

Chelsea – Real Madrid

Pour ce dernier quart de finale où le tenant du titre, Chelsea, et la meilleure équipe de l’histoire de la compétition, le Real Madrid, la tension était à son comble. Lors du match aller, le Real Madrid se déplaçait à Stamford Bridge. Les madrilènes ont pu compter sur un homme : Karim Benzema. À lui seul, il a éteint le stade anglais en inscrivant un triplé. Le match se finira sur le score de 3 à 1, mais dans une confrontation comme celle-ci, rien n’est jamais fini.

Karim Benzema qui célèbre son but qui envoie le Real Madrid en demi-finale (Source : UEFA.com)

Lors du match retour, Chelsea a vite enclenché la seconde en marquant dès le quart d’heure de jeu. Les madrilènes sont dépassés et Chelsea arrive à marquer trois buts qui les qualifient à ce moment pour le tour suivant. Mais à 10 minutes de la fin, Rodrygo marque un but qui emmène les deux équipes en prolongation. Et c’est lors des premières minutes de cette prolongation que le Real Madrid sera sauvé par Karim Benzema, une fois de plus.

Ces quarts de finale nous ont donné beaucoup de surprise et de spectacle. Rendez-vous maintenant pour les demi-finales avec Manchester City – Real Madrid et Liverpool – Villarreal pour, on l’espère, au moins autant de folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

Ricardo Londoño, un pilote de Formule 1 qui travaillait pour Pablo Escobar

La Colombie nous a offert 3 pilotes de Formule 1. Celui qui vous vient directement en tête est sans aucun doute le fameux Juan Pablo Montoya. Le dernier des trois pilotes à avoir couru en Formule 1 de 2001 à 2006. Le second pilote Colombien, Roberto Guerrero, à couru en Formule 1 de 1982 à 1983. Il est davantage connu pour ses hautes performances lors des 500 Miles d’Indianapolis que celles en Formule 1. Enfin, le tout premier et celui qui nous intéresse, Ricardo Londoño-Bridge.
Lire plus

Le poids économique monstrueux de Messi

Le mardi 10 août, c’était officiel. Lionel Messi quittait son club de toujours, le FC. Barcelone, pour rejoindre la capitale française, le Paris Saint-Germain. L’Argentin a signé un contrat de deux ans et une saison en option. Certes, cette signature paraissait irréelle, mais ce sont aussi les retombées économiques de ce transfert « gratuit », qui sont monumentales.
Lire plus

La tragique fin de carrière de Sergio Agüero attriste la planète football

Le mercredi 15 décembre 2021, Sergio Agüero annonce, très ému, qu'il prend sa retraite sportive pour "raisons médicales", lors d'une conférence de presse exceptionnelle organisée au Camp Nou. Quelles sont les raisons de l’arrêt brutal du football pour le Kun ? Pour cela, une petite rétrospective de la carrière de l’inarrêtable numéro 10 argentin est de mise.
Total
0
Share