Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ski Alpin – Tessa Worley : Grand-Bo pour la française !

Du 16 au 20 mars 2022, Courchevel et Méribel ont accueilli les finales de Coupe du Monde de ski alpin. Tous les plus grands descendeurs de la planète étaient réunis sur le sol français. Et à domicile, seule Tessa Worley a su s’imposer sur la piste…

Partagez ce post

Tessa Worley remporte son deuxième globe de cristal de la spécialité (Source : Sport.fr)

Un mois après sa déception olympique, Tessa Worley avait l’occasion de tout effacer devant son public. Déjà autrice d’une saison pleine, la Bornandine avait, ce dimanche 20 mars, rendez-vous avec l’histoire. Récit de cette course pleine de rebondissements…

Worley Globetrotters !

Avant la course, Tessa Worley était deuxième du classement en slalom géant, à 5 points de la championne Olympique : Sara Hector. Pour empocher le globe de cristal de la spécialité, la skieuse de 32 ans, devait à tout prix terminer devant la Suédoise. Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova constituaient également une menace dans la course au titre pour la Française.

Après une première manche compliquée, la Bornandine termine finalement 4ème grâce à un second « round » d’exception. Mais rien n’est encore joué pour la tricolore à ce moment-là. Il aura fallu attendre l’énorme défaillance de l’Américaine, Mikaela Shiffrin, pour donner un peu d’air à la skieuse du Grand-Bornand et sceller le sort de cette course. Tessa Worley décroche, cinq ans après son dernier titre en 2017, un second petit globe de cristal en slalom géant. Une consécration pour la Française, qui revient de loin !

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/214BD592-2AAC-4A22-8C99-13B04B70B1E4/SCH_04/tessa-worley-a-remporte-le-petit-globe-de-cristal-du-geant-photo-le-dl-thierry-guillot.jpg
Tessa Worley (Source : Le Dauphiné)
Une skieuse changée…

Physiquement, techniquement et mentalement, Tessa Worley n’a pas cessé d’évoluer en cinq ans. Jamais elle n’avait remporté de course plus tard que la mi-février. Cette année, c’est désormais chose faite. Au niveau du matériel, la Française est à la pointe de la technologie. Elle est la seule à utiliser, depuis plusieurs saisons, un DLC (Dynamic Line Control). Cet amortisseur, positionné à l’avant du ski, s’adapte parfaitement à son style et à son petit gabarit. L’intérieur de son ski a été totalement modifié il y a 3 ans, tout comme la « plaque » (milieu du ski). La Bornandine est à l’affût de la moindre innovation. Sa préparation physique et mentale est désormais adaptée, et la motivation a fait son grand retour.

https://media.sudouest.fr/10228556/1000x500/7117912.jpg?v=1647777857
Tessa Worley (Source : Sud Ouest)
Une victoire en famille !

Comme tous les champions locaux, Tessa Worley est soutenue et appréciée dans le massif des Aravis. Pour la première fois, la française est sacrée devant son public. À l’occasion de « Glisse en cœur », le traditionnel évènement caritatif de la station, des écrans géants ont été mis en place au pied des pistes. Des milliers de personnes, célébrités, fans et locaux se sont ainsi réunis pour soutenir et suivre la course de l’enfant du pays.

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/tessa-worley-felicitee-par-le-grand-bornand-en-2017-norbert-falco-photopqr-le-dauphine-maxppp/1500000001621077/484:6,1748:1270-1200-1200-75/425f1.jpg
Tessa Worley, de retour au Grand-Bornand en 2017 (Source : L’Équipe)

Vous l’aurez compris, ce sacre vient récompenser des années de travail. Le petit globe de cristal arrive comme une consécration pour le clan Worley. Il a même provoqué les larmes de Julien Lizeroux, le compagnon de Tessa, et celle de Clara Diez, sa coéquipière. Mieux préparée et plus forte à tous les niveaux, Tessa Worley sera une vraie prétendante au titre mondial la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share