Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Stade Français : Gonzalo Quesada et ses joueurs font face

Picture of Emilien TERME

Emilien TERME

Etudiant journaliste au BUT Information Communication option journalisme de vichy. Je suis passionné par le sport et essaye de vous transmettre cette passion au travers de mes articles.
La victoire 31-29 obtenue à la dernière minute en terre paloise ce samedi confirme les intentions de Gonzalo Quesada de ne rien lâcher malgré les récentes annonces de sa direction.

Partagez ce post

Les Parisiens ont su réagir en déplacement tendu à Pau (Source : Sud Ouest)

Après une première mi-temps à sens unique, 29-7, les parisiens ont su renverser la tendance (31-29) et ce malgré un carton rouge reçu à la 58’ par Kremer. Une vraie bouffée d’oxygène tant au classement (2ème avant le match Stade Rochelais – Rugby Club Toulonnais) qu’au sein du club fragilisé après l’annonce du départ forcé de Gonzalo Quesada en fin de saison. 

Des parisiens à réaction

Les parisiens ont balbutié leur rugby en première mi-temps en témoigne l’action amenant le première essai palois. Lors d’une phase offensive le demi d’ouverture Léo Barré surpris par la défense paloise manque sa passe et offre un turn over gagnant 55 mètres plus loins. 

Après cette première mi-temps manquée, les parisiens reviennent du vestiaire avec beaucoup d’envie, un peu trop même avec un carton rouge pour jeu dangereux. Cependant, pas de quoi décourager les hommes de Gonzalo Quesada. Le technicien argentin a su raviver son équipe avec un coaching gagnant. L’entrée de Joris Segonds à la 47’ sera déterminante. L’ouvreur de 25 ans réalise un 4/4 face aux perches avec deux transformations en bord de touche dont celle de la victoire en toute fin de match. 

Gonzalo Quesada a déclaré s’investir “pour les joueurs et l’institution” (Source : L’Équipe)
Quesada et son groupe font bloque

C’était la grosse interrogation de ce match, le groupe parisien résistera-t-il au contexte extra-sportif ? La meilleure des réponses a été donnée cet après-midi sur le terrain compliqué de la Section Paloise. Cette victoire vient confirmer celle obtenue face à une équipe remaniée de Perpignan (52-3) à Jean Bouin au lendemain des révélations du Midi Olympique. Une victoire bonifiée à domicile qui malgré le score ne pouvait pas faire figure de référence au vu du manque d’adversité.

Au terme d’une semaine durant laquelle beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur l’implication et l’état d’esprit des joueurs envers Gonzalo Quesada et son staff, la performance sportive fait l’unanimité. Les joueurs ne lâcheront pas leur coach et ils l’ont montré.

Karim Ghezal et Laurent Labit seront vraisemblablement les futurs entraîneurs du Stade Français (Source : Rugbyrama)

Pour rappel, le président du Stade Français, Hans-Peter Wild, a confirmé le départ de son manager Gonzalo Quesada à l’issue de la saison malgré le contrat jusqu’en 2024 qui lie le technicien argentin et le club de la capitale. Il laissera sa place à Karim Ghezal et Laurent Labit, actuellement entraîneur de la touche et des trois-quarts au sein du staff de l’Équipe de France.

L’entraîneur parisien arrivé en 2020 après un premier passage au Stade Français entre 2013 et 2017 a appris les démarches de son président dans la presse. Ce dernier avait pourtant convaincu Gonzalo Quesada de rester à la tête de l’équipe cet été après qu’il ait exprimé ses doutes de continuer l’aventure au sein du club parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share