Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Vilebrequin : le nouveau duo iconique de Top Gear !

Le 17 mai 2023 une annonce a réveillé les fans d’automobile. Top Gear France va changer d’animateurs ! C’est le célèbre duo de Youtubeurs, Sylvain Lévy et Pierre Chabrier à la tête de la chaîne Vilebrequin, qui vont présenter la prochaine saison de Top Gear France sur RMC Découverte.

Partagez ce post

Le duo Vilebrequin à l'affiche pour présenter Top Gear France (Source : twitter.com)

Vilebrequin, c’est l’histoire de deux mecs passionnés par le monde automobile, mais qui ne veulent pas non plus trop se prendre au sérieux. Alors il y a maintenant plus de 5 ans, ils choisissent une approche décalée pour créer leur contenu. Et ça marche. Aujourd’hui, ils comptabilisent plus de 2 millions d’abonnés, et ont récemment participé au GP Explorer (organisé par le Youtubeur Squeezie), que Sylvain a d’ailleurs remporté à l’issue d’un duel saisissant.

Top Gear France en marche pour égaler la version mythique britannique

Trio iconique de Top Gear UK (Source : autoplus.fr)

Le duo de youtubeurs automobiles Vilebrequin présentera la prochaine saison de l’émission culte “Top Gear France” qui sera désormais diffusée sur RMC Découverte et Amazon Prime Video, ont annoncé les deux groupes et BBC Studios France dans un communiqué conjoint mercredi 17 mai. Pierre Chabrier et Sylvain Levy remplaceront les présentateurs historiques de l’émission, à savoir Philippe Lellouche, le pilote automobile Bruce Jouanny, Le Tone et l’ex-champion de ski et pilote Luc Alphand, qui avait rejoint l’équipe en 2021.

Autre nouveauté : l’émission, diffusée depuis 2015 sur RMC Découverte, sera aussi disponible sur la plateforme Amazon Prime Video. Cette évolution traduit la volonté de RMC Découverte “de toucher un public toujours plus nombreux, adepte des nouveaux supports, des nouveaux formats et des plateformes”, explique M. Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle divertissement du groupe Altice Media. En sachant qu’en 2015, la BBC renvoyait Jérémy Clarkson et marquait la fin de « Top Gear » sous sa forme légendaire. Solidaires, James May et Richard Hammond, suivent leur compère. Le trio infernal a trouvé refuge chez Amazon et a lancé « The Grand Tour ».

Vilebrequin, une chaine YouTube en plein essor

En septembre 2020, les fondateurs de la chaîne YouTube Vilebrequin lançaient une cagnotte en ligne pour récolter des fonds et transformer un Fiat Multipla en bolide de 1000 chevaux MINIMUM.

Le 1000tipla exposé lors du mondial de l’auto en octobre 2022 (source twitter.com)

Pierre Chabrier et Sylvain Levy, avaient promis qu’ils organiseraient un “Merguez tuning show” où seraient invités les plus de 20.000 contributeurs de la cagnotte. Engagement tenu puisque ce rassemblement, annoncé il y a plusieurs semaines, permettra aux fans du duo de découvrir le « 1000tipla » transformé et de le voir évoluer sur circuit. S’ils veulent présenter ce « dégoudronneur » dont la puissance avoisine désormais les 1 294 chevaux, les youtubeurs ont dévoilé la tenue d’un concert et d’une série d’activités tout au long de l’événement. Karting, tour en Toyota supra, en hélicoptère, ainsi qu’une fête foraine.

Le Stig au volant du 1000tipla ?

Le Stig va peut-être pouvoir toucher au volant du fameux 1000tipla (montage : Clément Le Landais et source des images : motor1.com et lemagautoprestige.com)

Partie intégrante du programme Top Gear, Le Stig est le nom donné au pilote de référence de l’émission. Facilement reconnaissable grâce à sa combinaison blanche et à son casque, Le Stig a pour objectif de réaliser les meilleurs temps sur circuits avec toutes les voitures du programme. Avec l’arrivée du duo Vilebrequin aux commandes de la prochaine saison de Top Gear France on peut espérer une apparition du Stig pour mettre à rude épreuve le bolide bodybuildé. Cela pourrait être une grande épreuve pour ce pilote étant donné que dompter une voiture de 1 300 chevaux en propulsion n’est pas une mince affaire.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share