Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Warren Zaïre-Emery : le nouveau prodige du PSG

Partout dans le monde, il y a beaucoup de jeunes joueurs qui suscitent l'enthousiasme, mais peu attirent le battage médiatique comme la sensation du Paris Saint-Germain Warren Zaire-Emery.

Partagez ce post

Warren-Zaire-Emery (Source: topmercato.com)

À seulement 16 ans, le milieu de terrain central Warren Zaïre-Emery a régulièrement gagné des minutes au milieu des rangs bondés du PSG. En effet, il est largement reconnu comme étant peut-être le meilleur talent au monde dans sa tranche d’âge. L’entraîneur Christophe Galtier a souligné sa confiance en l’adolescent en lui confiant un rôle massif dans le plus grand match de la saison du PSG à ce jour.

Mais qui est-il ?

Né dans en banlieue parisienne, à Montreuil, Zaïre-Emery a rejoint le PSG en 2014. Il a rapidement été promu au-delà de sa tranche d’âge. Devenant le plus jeune joueur de l’histoire des moins de 19 ans de l’équipe lorsqu’il a fait ses débuts à 15 ans.

Un jeune joueur plein d’atouts

Ce qui a laissé les éclaireurs crier à propos de Zaïre-Emery, c’est le fait qu’il peut à peu près tout faire. En effet, son mouvement et son port de balle sont sublimes pour un joueur de son âge. L’adolescent rend tout ce qu’il fait si facile, possédant d’excellentes compétences techniques et physiques qui dépassent de loin ses années.

Zaïre-Emery est un footballeur intelligent qui sait identifier l’espace sur le terrain. Avec sa bonne vision de jeu, il est capable d’y envoyer le ballon, que ce soit par une passe ou un dribble. Il n’hésite pas non plus à défendre, utilisant cette conscience et son cadre solide pour récupérer le ballon et lancer des compteurs en un clin d’œil.

Zaïre-Emery lors d’un match de coupe de France, saluant les supporters (Source: foot11.com)

Le poste de Zaïre-Emery

Zaïre-Emery est un milieu de terrain polyvalent. Dans l’académie, il a joué à la fois comme n°6 et n°8. Mais il a montré un penchant pour aller de l’avant. Bien que Zaïre-Emery soit naturellement droitier, il peut utiliser les deux pieds, ce qui lui permet d’être un excellent répartiteur. Le PSG le considère comme un joueur polyvalent. Il peut parfaitement remplir l’un de ses trois postes de milieu de terrain central. Pour les Parisiens, il est plus susceptible de jouer en tant que n°8, car Danilo Pereira ou Marco Verratti ont tendance à jouer un rôle plus profond.

La raison de sa titularisation face au Bayern

Warren Zaïre-Emery mardi 14 fevrier, lors du match face au Bayern Munich (Source: republicain-lorrain.fr)

Zaïre-Emery a montré un immense potentiel cette saison. Gardant souvent des joueurs plus établis tels que Fabian Ruiz ou Carlos Soler hors de la formation. Et avec le redoutable duo de milieux défensifs du Bayern, Joshua Kimmich et Leon Goretzka alignés au Parc des Princes, Zaïre-Emery s’est montré crucial.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share