Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Youri Tielemans avec une caméra embarquée face à Newcastle

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait la vie d'un joueur de foot sur un terrain ? Eh bien, une caméra corporelle portée par Youri Tielemans en a offert un aperçu unique. Youri Tielemans a fait sa première apparition avec Aston Villa lors de leur match amical de pré-saison contre Newcastle, et cela a été capturé de manière fascinante par des images de caméra corporelle.

Partagez ce post

Youri Tielemans officialisé par Aston Villa le 10 juin dernier (source: www.dhnet.be)

Le Belge Youri Tielemans a déménagé à Birmingham cet été après l’expiration de son contrat à Leicester, avec ses débuts en tant que remplaçant lors du tournoi amical de pré-saison, la Premier League Summer Series aux États-Unis. Les débuts de Tielemans ont été capturés d’une manière unique, le milieu de terrain portant une caméra corporelle pour donner aux téléspectateurs un aperçu du travail d’un milieu de terrain de Premier League. 

Les téléspectateurs pourraient mieux comprendre le jeu.

Youri Tielemans, qui est entré dans le match depuis le banc, portait une caméra. Elle servait à donner aux spectateurs un aperçu de ce que représente jouer en professionnel. Dans les premières secondes de la séquence, le joueur se préparait à entrer dans le jeu en tant que remplaçant. Dès son arrivée sur le terrain, l’activité n’a jamais cessé.

La caméra du joueur de Premier League montre également son mouvement constant et son interaction avec ses coéquipiers au milieu de terrain. De plus, la vitesse des joueurs des deux côtés est un aspect du jeu que la caméra capture bien. Il y a aussi une nouvelle façon de ressentir le jeu, rien que dans le fait de tacler ou d’effecteur un coup de pied lors d’un corner. L’enregistrement vous donne l’impression de participer. On voit également Tielemans s’engager dans une conversation d’après-match avec ses adversaires et l’arbitre après le coup de sifflet final.

Une technologie pour l’avenir ?

Tim Leperle équipé d’une caméra et Pierre Kalulu lors d’un match amical le 16 juillet 2022 (source: rmcsport.bfmtv.com)

Concrètement, le téléspectateur a l’impression d’être immergé dans un jeu vidéo. Il ressent la pression que le joueur subit quand il reçoit le ballon. A peine le ballon reçu, le joueur est submergé par l’arrivée des autres footballeurs. On remarque encore plus la nécessité de prendre l’information avant de recevoir le ballon et de bien analyser les possibilités de jeu. Pour le moment, nous ne sommes qu’aux prémices de cette technologie, les tests que nous pouvons voir ne sont que des expérimentations. Car pour pouvoir mettre ces caméras en service, il faudra l’approbation du gardien des règles du football à savoir, l’IFAB.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share